Autant j'ai été assez conquise par la série Junji Itô Collection sortie il y a quelques années seulement, autant cette dernière m'a beaucoup plus déçue.
Le fait que les épisodes soient trop parsemées d'histoires courtes a été un vrai frein pour moi à me sentir happée par l'avancement de la narration. Avec un choix d'histoires si brèves, il aurait été plus intéressant de mettre à la suite dans un même épisode deux récits de Soïchi ou deux récits de Tomie par exemple.
Le choix des histoires pour cette seconde saison est finalement le point qui m'a le plus interrogée. L'adaptation et la réalisation étaient bien plus percutantes dans Junji Itô Collection, rendant honneur aux saynètes, qui perdent rapidement de leur potentiel de gore et / ou de frisson. On n'y croit pas en fait. Les premiers épisodes sont très bien (je pense notamment à l'Ice cream bus ou à Les ballons aux pendus) mais la suite devient rapidement irrégulière, voire carrément moyenne.
Je suis curieuse de lire d'autres avis car je ne sais pas si je suis la seule à avoir eu cette impression que les histoires étaient mal choisies car difficilement transposable dans une version animée.