"il était une fois, il y a fort longtemps. Enfin il y a pas si longtemps. Existait une ville nommée Otogibana. Et dans celle-ci, il y avait une école appelée académie Otogi." Qui n'aurait peut être jamais dû exister...
Ce n'est pas comme si tout était à jeter mais pas mal de défauts, et pas des mineurs, sont présents dans cette série.
Nous sommes ici dans un concours de ridicule. Qu'est ce qui sera le plus pitoyable dans cet anime? Le scénario qui ne cherche pas plus loin que moi quand je vais aux chiottes? Les personnages tous plus grotesques les uns que les autres? (mais pas dans le bon sens, un perso grotesque peut être drôle. Là ce n'est pas le but donc ils ne le sont pas.) Des graphismes si peu fournis que vos yeux n'auront même pas besoin de regarder l'écran si ce n'est pour voir les sous titres? Une bande son répétitive? Une voie de narrateur horrible? Un manque de culture générale? ... Poulala la liste est longue. Commençons par le début.
Le scénario:
Un pauvre type qui a peur qu'on le regarde déclare sa flamme à une pauvre fille qui n'osera jamais lui renvoyer. Ils sont tous les deux dans une organisation à deux balles nommée la Banque Otogi. On a plusieurs types d'épisodes. Une partie de ces épisodes sont des missions banales, lourdes, épuisantes et qui présentent généralement l'atout d'un perso de la banque par épisode. Une autre partie sur l'amour de notre couple. Et enfin une dernière sur le passé troublant de la copine (ah non c'est vraie elle le sera jamais sa copine) du héros. Vous ne serez jamais parfaitement son passé et l'affrontement avec le grand méchant fait pitié. Seul le dernier épisode rattrape un peu la note mais il est juste divertissant il n'a rien de folichon.
Les personnages:
Pas un, mais pas un n'est bien. On peut dire moyen voir passable pour certains mais sinon c'est que du déchet. Le héros a le charisme d'une moule, il a peur qu'on le regarde mais a des poussées de virilité quand des filles sont en danger. Ryouko (sa copine qui ne le sera jamais, désolé vraiment pour le gros spoil qu'on devine dés le premier épisode) est la fille coucouille. Elle est virile, timide, jalouse et fait de la boxe avec des gants en forme de chat (non le ridicule ne tue pas). Vous aurez le plaisir (ou l'horreur) de la voir en costume de chat ou d'autres conneries du style. Ensuite il y a le petit chaperon rouge. La gamine qu'ils osent dire diabolique (faut qu'ils cherchent ce mot dans le dictionnaire ça ne peut pas leur faire de mal). Elle est la meilleure copine de Ryouko et ne sert finalement à rien si ce n'est de faire tâche.
Bon je vais pas m'étendre sur tous ces persos aussi bousiques les uns que les autres. Je vous précise juste que vous aurez droit à la bonne la plus conne que vous aurez jamais vue, un gamin qui ressemble à une souris, un super méchant avec un sourire à la con, une débile déguisée en sorcière, la fille qui se croit intelligente avec des lunettes, le directeur pervers...etc
En fait tout plein de clichés mais qui sont encore plus mal fait que d'habitude. Je précise qu'ils n'en font pas une caricature qui a pour but de ce foutre de la gueule de ces clichés. Les réalisateurs sont juste vraiment très mauvais.
Les graphismes et la bande son (tir groupé pour aller plus vite):
La bande son est minime. C'est à dire que vous aurez droit à tous les classiques de base que même le couillon du coin pourrait sortir sans se fouler. Donc musique "dramatique" pour les moments émotifs, mais vous savez la musique dramatique (si on peut l'appeler comme ça) qui vous donne envie de vous cacher tellement vous avez honte de regarder un passage aussi gnangnan. L'opening et l'ending collent bien avec le côté con con de l'anime.
Les graphismes sont d'une laideur affligeante. Ils pensent que parce qu'ils ont une bonne fluidité dans l'animation ils peuvent se passer de faire des images de qualités? Non mais ils ont rêvé... l'animation c'est bien, les belles images c'est mieux. Le problème c'est que là on arrive à un stade où on se dit: "putain mais les jambes elles sont trop mal dessinées" et je parle pas des décors.
La voie de la narratrice est horripilante. Ce qu'elle dit n'est pas drôle, juste affligeant. Rien que de l'entendre répéter une phrase avec une narration des plus douteuse au début de chaque épisode nous donne envie de la tuer.
Enfin pour pinailler puisqu'on y est, les mecs qui ont fait cet anime y mettent des chiens dedans mais ça ce voit qu'ils ont jamais possédés cette espèce animale si inconnue à leurs yeux. Aucun chien, sauf s'il vient de la planète Mars, ne grogne sur une personne puis lui lèche les doigts trois secondes après. De un les chiens ça aboie avant, de deux c'est pas un "tout va bien" en tendant la main qu'il les fera devenir tout gentil et tout mignon (j'ai précisé que je pinaillais ^^).
Bon je vais arrêter là ça ne sert à rien d'en dire plus. J'exagère bien évidemment (et encore pas tant que ça) mais je vous le dis cet anime est une grosse daube à éviter. Après si vous êtes maso comme moi éclatez vous.