Lorsqu'on regarde Risky Safety, les deux mots qui viennent instantanément à l'esprit sont "mignon" et "enfantin". Bien que s'adressant à un public relativement jeune, elle charmera aussi les spectateurs plus agés, de par sa simplicité et son ambiance assez détendue.
Du point de vue technique, c'est sobre, voire simpliste, mais c'est ce qui fait le charme de la série: les deux personnages principaux ressemblent plus à des poupées pour enfants qu'à de vrais anges et shinigamis, ce qui les rend tout simplement adorables, même lorsqu'elles enchainent les bétises (on leur donnerait le bon DIeu sans confession). La musique est elle aussi agréable à l'oreille, car très calme et sereine, ce qui rend la série reposante quand on la regarde.
Pour le scénario, on ne peut pas dire qu'il y ait réellement de trame principale: il s'agit d'histoires relativement courtes, sans réel rapport entre elles, hormis l'intervention des quelques personnages principaux. Chacune de ces histoires est placée sous le signe du merveilleux, accompagné d'un humour léger, jamais rentre-dedans.
En conclusion: il s'agit d'une série très courte, qui malgré les apparences s'adresse à tous les ages, et permet de passer un moment détendu. Ce n'est pas une série qu'on retiendra forcément, mais ceux qui auront eu le plaisir de la visionner en conserveront toujours un souvenir agréable.