Cette critique s’inscrit dans un cycle de critiques sur les films One Piece, que je compte tous voir, et vous faire partager mes impressions.
One Piece, le film 3 : Aussi ennuyeux qu’un docu animalier
Je ne sais pas combien coûte une place de cinéma au Japon, mais j’ai la conviction que ceux qui sont allés voir le troisième film One Piece sur grand écran se sont fait escroquer. Le film est en effet assez court, et ma critique le sera tout autant, pour changer.
Ce film à un scénario si basique, si faible, que j’aurais pu désactiver les sous-titres et le regarder en VO que j’en aurai compris l’essentiel. Mugiwara et son équipage sont à la recherche d’une île au trésor appelée île de la Couronne. Ils sont alors surpris par une sorte de tempête qui les propulse sur une étrange île en forme de couronne … île habitée exclusivement par des animaux !… Ils se retrouvent séparés de Chopper (qui fait sa première apparition dans un film), qui suite à un quiproquo des plus bêtes se retrouve Roi de l’île ! Pendant ce temps Luffy et ses amis rencontrent un scientifique farfelu, qui parcourt l’île à la recherche de son trésor qui serait justement les cornes du Roi de l’île des animaux...
Ainsi, le film aligne les scènes de bouffonnerie avec des dialogues particulièrement bêtes, des personnages énervant de niaiserie et de prévisibilité, et des combats bien bourrins et bien idiots. Je dirais donc simplement que ce film est à éviter, tellement il est en deçà du potentiel de la série qu’il est censé adapter.