One Piece dans toute sa splendeur intellectuelle.
On a cinq court-métrages, diffuser un par un sur les épisodes 279 à 283, et on déplore l’absence de Franky et de Brook.
Les Omake sont accompagnés d’un thème unique à leur début; de bruitages soutenus, donnant une dynamique aux épisodes; et de bruits de fond sympa. Les arrêts sur images sont fréquents, ils nous servent à bien identifier la séquence, notamment pour lire les titres qui y sont incorporés, et de sorte à atténuer la rapidité de l‘épisode.
Passons à une brève description ce ces minis histoires, car les intérêts sont certainement l’humour burlesque et la mise en scène improbable des mugiwara.
1. Chopper Man : «Chopper Man traverse les cieux avec sa Chopper-Cape et maintient la paix dans le monde!», Usopp se retrouve dans le rôle de l’incarnation du mal.
2. Report Time : Un rapport sur la bouffe, avant l’arrivée de Sanji. On se retrouve sur une île, un reporter pose des questions perspicaces à l’équipage, qui donne des réponses tout aussi perspicaces. "Je ne trouve pas les mots". Culte :)
3. Obahan Time : Les mugiwara sont des «Obahan» (femme vulgaire), l’épreuve consistera à trouver celle qui est la plus forte.
4. No Respect Time : Une réunion entre trois boss de la mafia : Don Luffione, Don Zoroscia et Don Sanjino, et un rêve de Moaï... subtil ;) Mes amis celui là est exellent.
5. Monster Time : L’équipage sont des créatures mythologiques, Robin a la vedette. Chopper en Kraken :)
Je les conseillent pour tout fan de One Piece, qui devraient y prendre un réel plaisir. De même pour les autres, pour moi ce sont des réfèrences ^^"
Par ailleurs, j’espère voir adapté bientôt en anime cinq autres Omake : Space Time, 3 Year Class Sea Time, Marchen Time, Family Time, Edo Sullivan Show, déjà publiés et toujours de maître Oda.