Un des meilleurs animés que j'ai pu visionner.
La première impression correspond bien sûr à la qualité des dessins. De ce point de vue-là, j'ai été complètement bluffé. Tout est magnifique, les mouvements des personnages, la qualité des couleurs, ... Le travail réalisé est admirable et place la barre très haut. La musique est vraiment sympa, surtout celle de l'opening, ... c'est assez rare (mais ça reste des goûts persos).
Ensuite vient le scénario:
L'histoire se passe dans un Japon médiéval avec comme trame de fond un univers légèrement fantastique où notre héroïne tentera de retrouver un objet magique, aidée de ses compagnons d'armes. Simple, mais néanmoins efficace.
Les scènes de combats sont dynamiques et on a une impression d'immersion assez plaisante.
Il y a 26 épisodes divisés en 2 parties: une première partie correspondant au scénario que je viens de vous résumer et une deuxième partie que je vous laisserai découvrir. (mais attendez-vous à être surpris!)
Otogizoushi plonge dans un univers que j'aime particulièrement, d'où le profond intérêt que je lui porte, mais tout le monde devrait s'y retrouver avec cet animé. En plus, il y a eu un effort de fait pour replacer toute l'histoire dans un contexte historique (en utilisant de vieilles peintures japonaises--- Très joli!) ce qui rajoute toujours de la crédibilité à l'histoire (même si on est conscient que c'est du fantastique ;)).
Je conseille vraiment cet animé à tout le monde. Ca serait une énorme boulette que de ne pas ajouter Otogizoushi à sa collection!
Si l'univers n'est pas le vôtre, regardez au moins pour la qualité des dessins. Vous êtes sûr de pas perdre votre temps.