Comme j'apprécie les animes traitant de sport, le cyclisme a piqué ma curiosité, même si j'avais une petite appréhension, car là, l'esprit d'équipe n'est pas le même tel qu'on pourrait le trouver au foot, au base ball, ou encore au football américain. Je me lance donc.
On part sur des bases très "déjà vu", un garçon qui manque de confiance en lui mais qui possède un grand potentiel en tant que cycliste (ce n'est pas sans vous rappeler Sena dans Eyeshield21). Le début est lent, la série met du temps à démarrer.
Arrive le moment de la course, le moment que j'attendais étant donné que j'étais curieux de voir comment tout ça allait être mis en scène, et ce fut une agréable surprise. Le rendu est efficace. Des retournements de situations aux flash-blacks bien maîtrisés, l'ennui n'est pas de mise contrairement à ce que l'on pouvait craindre (je parle essentiellement pour moi). Avec une fin très sympathique, qui nous ferait presque regretter d'avoir terminé l'anime.
Les personnages sont attachants, et même si le héros tapait sur les nerfs au début, il évolue et acquiert un certain charisme vers la fin.
Pour parler un peu technique, le chara-design est relativement spécial, visage long, corps fin, mais on s'y habitue vite. L'animation est correcte, voire très satisfaisante par moment (notamment durant la course).
L'OST n'est pas exceptionnelle, mais s'accorde bien avec les différents tons que prend l'anime, quant à l'opening et l'ending, on les oublie vite.
Donc malgré des débuts réticents, j'ai passé un bon moment à regarder cet anime qui a su franchir les obstacles qui se posaient devant lui tel l'ennui ou le désintérêt qu'on pouvait porter au thème abordé. Un bon divertissement, à tenter.
Un petit coup de pédale, ça fait pas de mal.