Papa To Kiss In The Dark... Comment définir un anime si particulier ?
Etant une grande adepte du yaoi, je n'ai pas été aussi choquée que d'autres ont pu l'être, mais traiter de l'homosexualité et de l'inceste dans un seul et même anime, il fallait l'oser.
Mira, un garçon auquel on s'attache rapidement avec sa bouille mignonne et sa joie de vivre est en couple avec son père, Kyousuke, un acteur.
On aime autant le père qui, malgré son travail, s'occupe toujours de son fils.
C'est vraiment un amour fusionnel qui, même si nous ne sommes pas favorable aux relations père/fils de cette manière, finit par nous émouvoir.
J'ai été heureuse de voir un anime tel que Papa To Kiss In The Dark. Même si certains diront qu'avoir des relations sexuels avec son père/fils est répugnant, je suis pour dire que, si les deux s'aiment, qu'ils vivent leur vie comme ils le souhaitent. Mais je ne suis pas là pour débattre sur ces idées-là.
Contrairement à certains yaoi où l'un des deux hommes n'a pas vraiment l'air consentant, celui-ci met juste en scène un amour qui est présent depuis plusieurs années. J'ai trouvé ça très agréable.
Les petits points faibles sont certainement le peu d'épisodes (j'aurais aimé que cela dur plus longtemps et que l'amour des deux autres garçons pour Mira soient un peu plus exploités) et la fin. Si celle-ci en a peut-être soulagé certains, j'ai trouvé ça dommage, le thème n'est finalement pas exploité jusqu'au bout.
Pour conclure, je peux dire que Papa To Kiss In The Dark a été une sacrée découverte, qui fait pas mal réfléchir sur les relations humaines. Et si vous aimiez une personne de votre famille ? On peut dire "Jamais de la vie !", si on se met dans la situation, on se rend rapidement compte qu'on ne peut pas juger.
Je mets donc un 7/10.