Parce que vous doutiez que les japonais consomment des substances hallucinogènes quotidiennement ?

» Critique de l'anime Ai Mai Mi (TV 1) par Leaf le
28 Août 2014
Ai Mai Mi (TV 1) - Screenshot #1

Cher lecteur, Ai Mai Mi est un de ces animes qui se font de plus en plus courant. Format court, histoires courtes, humour décalé sont les principaux traits de ce nouveau genre. Mais que vaut véritablement ce genre de série ?

Du délire à l'état pur

Pour faire simple, c'est du n'importe quoi. L'anime part dans tous les sens, et on ne sait plus trop parfois où l'on en est rendu. Chaque épisode est complètement indépendant du précédent, de sorte à ce que toutes les victimes ressuscitent.
Ai Mai Mi est un mélange de running-gag et d'humour bien déjanté. Car si on peut apprécier une chose dans cette série, c'est qu'elle ne se prend pas au sérieux et l'assume complètement. Au fur et à mesure des épisodes on continue de s'étonner de l'inventivité des auteurs, tout en gardant une âme propre à la série.
Les personnages sont plus stupides les uns que les autres et ils sont là pour ça. Ils portent parfaitement l'enchaînement d'événements et embarquent le spectateur dans cette spirale d'hallucination. De plus, la présence d'un narrateur permet un dialogue parfois sympathique avec le spectateur.

C'est moche ? Oui, mais on s'en fout !

Autant vous brosser le tableau directement: l'animation est inexistante, le tracé est parfois immonde, c'est un infâme mélange entre le monde du cartoon américain et celui de la japanimation, le charadesign est affreux et les couleurs piquent parfois les yeux. Néanmoins, on en attend pas beaucoup plus de ce type de série.
Niveau sonore, les doubleurs sont étonnamment bons, et correspondent aux personnages qu'ils jouent. Il y a une énergie certaine dans leur jeu, qui contribue fortement au plaisir du spectateur. On notera le générique pas si mal que ça, également.

Pour faire simple, Ai Mai Mi n'est pas une comédie dans le sens où il est rare qu'elle fasse rire. Il s'agit plus généralement d'un sourire stupide ou sadique au détour d'une scène. En effet, c'est bien cette ambiance n'importequoiesque qui est prenante. Ce sont des épisodes de trois minutes, c'est rapide à regarder, ça déconnecte le cerveau. En somme, c'est nul, mais pourquoi pas regarder ça un jour de pluie ?

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Leaf, inscrit depuis le 08/07/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.113 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★