Dans les animés, je suis souvent déçu par les histoires d'amour : vas-y que ça se tourne autour, que ça rougit, que ça te fait des sous-entendus, et qu'au bout de plusieurs saisons rien n'a pratiquement bougé.
Et quand ça arrive au moment où le couple se forme, rideau, c'est terminé, vous n'en verrez pas plus. Ce qui en est d'autant plus rageant.
Alors quand j'ai vu passer cet animé, qui commence directement par une demande en mariage, je peux vous dire que je me suis jeté dessus tel un affamé.
Et alors, me direz-vous ?
Bah j'ai pas été déçu.
C'est drôle, et mignon. Donc allez le voir.
Quoi, il y a besoin d'en dire plus, vous êtes pas convaincu ?
C'est que vous êtes frileux, pas comme Nasa, le protagoniste de l'histoire. Lui il a rencontré une jolie demoiselle, Tsukasa qu'elle s'appelle, elle l'a sauvé d'un accident, lui a dit qu'elle acceptait de sortir avec lui si il l'épousait, il a dit oui, fin du bail.
Et il a eu raison le Nasa. Il a eu du flair le bougre, il a pas hésité. Pas comme toi qui lit cette critique et qui est toujours pas en train de regarder le premier épisode, toi il y en encore du chemin à faire.
Car en plus d'être bishōjo, Tsukasa, elle est drôle, serviable, pas compliquée. Gentille et un peu taquine aussi. Et leur vie de couple se passe dans la gaieté et un beau romantisme.
Oui, vous avez bien lu, j'ai écris vie de couple. 12 épisodes de relations, avec des hauts, et des bas. Mais surtout des hauts. La visite à la belle-famille, les courses faites ensemble, la cuisine, les petites balades, tout y passe. Et ça s'avale sans soucis, quand on commence on s'arrête plus.
De plus, Tonikawa: Over the Moon for You se donne le luxe d'être amusant. D'ailleurs l'humour est souvent assez grivois, et ressemble un peu plus aux scènes d'humour "occidentales" que celles que l'on a l'habitude de voir en Japanimation.
En définitive, malgré un début rocambolesque, ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle sent le réel. Pas comme toutes ces histoires de couple à la mords-moi le nœud à laquelle on est habitué, avec des triangles, rectangles, octogones amoureux et aux sentiments refoulés qui ne manifestent pas.
Bref, c'était une série coup de cœur pour votre serviteur.
Maintenant allez la voir.
Faites, comme Nasa, dites oui, vous ne le regretterez pas.