Pet Shop of Horrors est une série de quatre OAV. C'est une série bien particulière, qui peut en rebuter plus d'un (notamment le générique dans lequel on voit avant tout les chanteurs... Un peu mauvais pour entrer dans l'anime.)
L'histoire est néanmoins intéressante.
Le comte D. (cela fait penser au Comte Dracula) vend des animaux... soit disant... pourtant ces animaux ont des particularités mélangeant horreur, contes de fées et mythologie.
Ces petites bêtes ont des propriétés effrayantes, mais si le comte D. les vend à une personne en particulier, c'est pour qu'elle se remette en cause.
Sorte de philosophie par l'horreur pour faire comprendre ses erreurs...
Le côté original de la série, c'est le duel permanent entre un flic et le comte D.. Le jeune flic tourne autour du comte dans l'espoir qu'il se trahisse et qu'il puisse le coffrer. Mais le comte est bien trop malin.
Le comte D, au physique androgyne, est quelqu'un de calme et de patient. il défend sa boutique avec intelligence et ne tombera jamais dans les pièges du jeune policier.
Toutefois, la série, si moraliste soit-elle, est assez terrible. Le premier épisode est à déconseiller aux âmes sensibles.
Certains pourraient trouver cette série banale, peu recherchée... Moi je mets ça sur le fait qu'il ne s'agisse que de quatre OAV et que ce n'est pas sur si peu d'épisodes qu'on peut se rendre compte de la qualité (ou non qualité) de la série.
Pour moi, le principe m'a plu, j'ai frissonné.
Mais toutefois on ne peut caractériser cette série de chef d'oeuvre.