Normalement, une parodie/comédie en format court permet de garder le spectateur en haleine et surtout, de maintenir pleinement l'aspect comique. Dans Petit Eva, c'est raté !
Il y a l'effet de surprise, qui fonctionne bien pendant les premiers épisodes, mais ensuite et ce, même avec un visionnage espacé, on ressent vite l'ennui se pointer. Avec cela se rajoute une impression de «foutage de gueule», à croire que l'on puisse nous faire rire avec n'importe quoi !
Pour certaines œuvres, il arrive parfois que l'on s'interroge sur les substances utilisés par les auteurs pour pondre des trouvailles hallucinantes. Pour Petit Eva, j'ai dans l'idée d'un redoutable mélange qui te procure la fausse sensation d’être un pur prodige, mais dans la connerie ultime.
Même avec une durée de quelques minutes, les épisodes paraissent d'une longueur affligeante. Peut-être que la mise en scène employée, conviendrait mieux à un format papier et encore, c'est même pas dit que la tournure des choses soit meilleure, tant ce qui nous est exposé, nous désynchronise les ondes cérébrales.
Graphiquement, il n'y a pas d'originalité. Le but premier étant normalement de nous faire «rire», la qualité est secondaire. C'est pourtant sympathique de voir défiler, de manière absurde, tous les protagonistes importants de la série. Mais les gags sont redondants et le sourire des premières séquences s'efface très vite. Pourtant, avec une série culte comme Evangelion, il y avait vraiment matière pour s'inspirer.
Petit Eva, c'est sûrement pour les fans en manque de support, une espèce de machine à fric qui a foiré...
À tous ceux qui ont apprécié la série originale: "Fuyez ! il n'y a rien à voir !"
Un 2/10, car l'idée de départ était séduisante.