Twins n'est pas la suite d'Onegaï Teacher. La première histoire est bel et bien finie, mais le studio a eu l'idée de réutiliser le même chara design, la même artiste pour l'OST, le même cadre qui avait si bien marché dans Please Teacher.
Tout est réalisé à l'ordinateur là-dedans. Tout. Mais c'est bien maîtrisé, les personnages sont très attachants, quelquefois insignifiants pour ceux au second plan (souvent le cas dans toutes les séries d'ailleurs), et le cadre général est beau, il faut le reconnaître. En respirant devant le DVD, c'est l'été qui frappe aux portes :p !
Voyons les défauts de cette histoire. C'est un shôjo. Mais alors un gros shôjo. Maiku, Karen et Miina forment un triangle amoureux complexe, les deux filles sachant que l'une d'entre elle est la jumelle de Maiku se liguant pour décider de laquelle deviendra sa soeur et l'autre... un peu plus !
Les trois possèdent une photo de deux jumeaux devant une maison. Ils ont tous trois les yeux bleus. Et tout le long de l'histoire, c'est du classique. On notera les apparitions des personnages de la premières série. Clin d'oeil sympa, mais bon, ce n'est pas central, non ce n'est définitivement pas une suite.
A voir une fois pour ceux qui ont aimé Please Senseï...