Critique de l'anime Potemayo

» par Sirius le
17 Février 2008
| Voir la fiche de l'anime

Potemayo est une petite comédie qui associe humour et mignonneries de manière très adroite. La série propose douze épisodes divisés en une vingtaine de petites histoires bien marrantes. Si le dessin fait un peu enfantin et surtout caricaturé, si la touche graphique est à première vue très pauvre, cela se fond à merveille dans l’ambiance qui se dégage du petit monde de Potemayo. Les musiques sont très bien choisies ; même si les génériques ne m’ont pas vraiment accroché, j’ai bien aimé les quelques notes et morceaux à la fois malicieux et mignons qui animent chaque épisode.

Le spectateur non averti observera un chara-design pour le moins spécial. Surtout celui de Potemayo et Guchuko, petits êtres aux proportions peu ordinaires. Malgré leur mutisme constant, ces créatures sont pleines d’humour et attachantes car elles entreprennent des actions toujours plus loufoques les unes que les autres. La série présente plusieurs protagonistes à la fois comiques et discrets mais qui ne tombent jamais dans l’artifice burlesque : le monsieur anonyme qui donne des friandises à Pote et qui se lance sur des discours sans fin sur la teneur en calorie de tels aliments, les trois jeunes filles qui ont une intelligence extraordinaire, le frère qui nourrit un sister-complex, etc. Tous ces personnages assurent une sorte de comique à répétition dont on n'a heureusement pas le temps de se lasser.

Potemayo est une série à l’humour léger et raffiné, à la fois calme et hilarante. Il s’agit certainement d’une des comédies les plus drôles de ces dernières années, à ne pas manquer.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.085 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★