Aaaah, le film de Prince of Tennis.
Du crack à l'état pur ! Indispensable à toute fan (oui, toutE parce qu'il n'est en aucun cas destiné aux quelques garçons qui regardent PoT pour le tennis) ! Débile et tiré par les cheveux du début à la fin, le film n'est que pur fan-service, avec une première partie avec un pseudo-scénario (dont le synopsis est ci-dessus) où l'on apprend tout de même que le héros a un frère au nom très similaire et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau alors qu'il est adopté (c'est beau la génétique et c'est beau que des Japonais aux Etats-Unis se retrouvent avec un petit Japonais à adopter). Les Seigaku dans des habits de tous les jours ? Vous avez. En costume ? Vous avez. Atobe qui frime ? Vous avez. Ryôma petit pour faire gagater ? Vous avez. Le pourquoi du comment les dinosaures ce sont éteints ? Vous avez. Du tennis qui fait des colonnes de feu sous l'eau ? Vous avez aussi. Cette première partie est purement et simplement du n'importe quoi. Mais poussé tellement loin qu'on en rit.
La deuxième partie "Atobe kara no Okurimono" est... de nouveau du fangirl-service. On revoit quasiment tous les persos de la série, à faire tout sauf du tennis, le tout centré sur Atobe, le personnage le plus populaire. Ca reste très drôle et très attachant quand on aime les personnages.
Au final, ne vous aventurez pas dans le film de PoT si vous n'êtes pas une habituée de l'anime et si vous n'aimez pas le n'importe naouak ! (Mais moi j'adore.)