Princesse Yona - Princesse Sarah n'avait pas le level.

» Critique de l'anime Yona, Princesse de l'Aube par GTZ le
28 Mars 2015

La petite Yona au départ elle paye pas de mine. C'est sur. Mais bon tout bon visionneur qui se respecte a vu le back up. Y a un mec qui s'appelle Hak dans cet anime. Et il envoie du bois. Bon finalement on va faire très court. Car y a peu à dire et pour une fois le GTZ va respecter ses promesses.

L'histoire de la petite Yona est simple, mais elle est prend aux tripes. L'histoire de la petite Yona n'est pas faite sous le symbole infini cela se voit. C'est certain. Pourtant la passion y respire. Comme d'autre votre humble serviteur s'est laissé attraper. Grâce à un démarrage fort en émotion, de la tatanne franche et une héroïne qui payait de ses cheveux. Cela restera vrai.

Une animation correct, une soundtrack efficace (la bande son pour les trois quatre qu'écoute pas dans le fond), de belles répliques, du jolie sentiment et de la classe. Akatsuki no Yona se résume qu'à ça.

Produit vendeur d'un manga, l'anime réussit par sa maîtrise et sa simplicité à nous accrocher et à nous vendre cette aventure, ce début de parcours, celui par lequel toute les grandes légendes commencent.

Yona c'est du caractère, des personnages attachants, et une héroïne, oui il est vrai au potentiel inexploité, mais présente, touchante par son parcours. Car accompagné par ceux qui faut. Ceux qui se sacrifient, qui rajoute le petit plaisir de visionnage, le petit bonus, celui qui fait qu'on suit, celui qui fait que chaque épisode est une découverte.

Il est dommage que cela prenne fin au commencement. Car l'habillage m'avait convaincu, les glandus aussi. Et la figure principale, la petite Yona, ne demandait qu'à s'épanouir davantage.

Au final je finis dans l'attente. L'affaire a été bien géré, je me plongerai dans la suite avec folie. Car oui elle est bonne (non dans le sens vulgaire, petit(e) coquin(e)), et mérite passion.

Yona la Reine souhaitée. Son parcours n'est qu'à espérer. En tout cas je fus emballé, suivis j'ai. Comme Yoda j'ai dévoré (il a eu le temps le vieux machin de mater des conn****.). Comme machin(e) j'ai adoré.

Cette anime est la part de tarte au citron (pour les aficionados) incomplète. On t'en donne le quart, tu te demande où est la moitié.

Mais garçon(ne), le produit était propre. l'émotion y était, le complément tatanne inattendu s'est fait respecter. La suite ne devra que resplendir.

Car on l'attend. Les aventures de Yona ne font que commencer.

Je l'espère.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (15)
Amusante (7)
Originale (6)

9 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.122 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★