"Puuupa, Puuupa, mon petit virus" ...

» Critique de l'anime Pupa par lookingforkamui le
11 Avril 2014

Format original pour ce conte horrifique de 12 saynètes qui traite à la fois du cannibalisme, des organisations secrètes, de l’offrande incestueuse ou de la contamination en 45 minutes !
Présentée ainsi, la série relève plus de la "fatrasie" comique (comme du non-sens ou de l'extravagance) que du ressort dramatique.
Pourtant, Mochizuki Tomomi parvient à créer une ambiance étrange, sorte d"’Unheimliche" (inquiétante étrangeté) que Freud n’aurait pas récusée, et instaure via une animation feutrée un sentiment dérangeant.
Les scènes ne sont pas si « gores » que certains le supposent, mais on ne peut être que perplexe devant les actions et l’évolution des personnages, provoquant comme un malaise coupable.
Le format de 4 minutes prend alors tout son sens.
Au demeurant frustrant, ce parti-pris révèle en fait toute l’intensité de la série qui parvient à captiver le spectateur malgré une histoire relativement linéaire, et l’on devient alors aussi boulimique que l’héroïne, en enchaînant les épisodes.
Faut-il y voir, à travers le virus "Pupa", une parabole de notre ère consumériste ? Je vous laisse chers animekunophiles, juger par vous-mêmes.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
11 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

lookingforkamui, inscrit depuis le 14/03/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.088 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★