Tokyo un soir de pleine lune dans un quartier mal fréquenté du centre-ville. Furutaka dessinateur/animateur de son état a rendez-vous avec Minekaze, un scénariste, dans un bar sordide puant la cigarette et l’alcool bas de gamme. Furutaka prend place à côté de l’autre homme sur un canapé usé et commande un café.
F - Pourquoi ce bar si ? Je suis sûr qu’on peut trouver plus miteux un peu plus loin. Commence Furutaka pour briser la glace.
Minekaze - J’aime cette endroit, il dégage quelque chose, il m’a inspiré quelques-unes de mes plus grandes œuvres, tu connais Yökai Cheerleader Naked ?
F - ….
M … Mouai de toute façon il est jamais officiellement sorti, hum bon donc mon agent m’a mis en contact avec toi car j’ai un projet en tête depuis quelque temps. Tu connais Shiawase no Pan ? Non ? Peu importe c’est un harem nul, mais en le voyant je me suis dit qu’on pouvait faire moins mauv… beaucoup mieux sans se casser la tête avec un de mes scénars. Et il parait que tu sais mettre les formes là où il faut quand tu dessines.
F - Dans le milieu on dit que j’ai du mal avec les proportions…
M lui lance un regard complice.
M - T’inquiète avec ce qu’on va produire ton défaut deviendra du concentré de talent. Donc mon idée, qui a somme toute une part d’originalité hein, est la suivante, un groupe de jeunes magicienne qui est formé par un instructeur mi-couillon mi-pervers dans une académie de magie techno-futuriste.
F - … Tu as du te faire du mal pour accoucher de ça.
M - Ouai ba justement tu es la pour qu’on finalise ensemble les embranchements scénaristiques.
F - Qui seront très complexe je n’en doute pas. Mais faudrait discuter de leur apparence et de leur..
M - Une blonde, une brune, une rousse, une brune à couette et on respecte le compteur moe.
F - … Et pour le caractère on fait péter le compteur kawai ?
M - Exactement, tu pige vite ! Du coup tu partirais sur quoi ?
F - Heu la rousse c’est le feu donc concon et énergique, très maladroite. Les brunes c’est classe donc la nôtre est hautaine et un peu tsundere. La blonde concon coincée parce que j’aime ça et un peu loli parce que le public aime ça.
M - Putain tu vois t’es trop un artiste quand tu veux !
F - Je sais… et toi un poète. Mais j’ai plus rien pour la brune à couette.
M - mmm une soubrette qui kiffe le héros mais n’arrive pas à le lui dire. Classique mais solide, on peut même en faire une prof rivale plutôt qu’une élève. Et pour le titre j’ai pensé à Sky Wizard Academy, c’est classe et l’anglais à la cote en ce moment.
F - Mais pourquoi Sky ?
M - Mais parce qu’ils volent bien sûr ! Et pas que les mages, les cités aussi ! Tout vol dans ce monde même les planches de surfs, sauf les humains normaux, eux ils sont dans les villes flottantes.
F - Mais pourquoi ? Il pourrait rester au sol du coup…
M - Nan mais la terre est envahis de troupeau de de … d’insecte… oui voilà d’insecte géant !
F - Starship Troopers ? Chrome Shelled Regios ?
M - Rien à voir, là ils ont des armures et ils sont … magiques, ouai magique carrément et ils explosent en mourant ! Comme ça pas de cadavre à dessiner pour toi et pas de gestions des déchets pour les personnages. Et puis le fait qu’ils volent ça à un autre avantage, les nichons des filles vont balloter dans tous les sens ! Tu sais faire ça ?
F - Sans soucis et y’a autre chose qui peu balloter aussi, comme les jupes.
M - Oui ! Des uniformes avec des jupettes bien courte et de la culotte à chaque courant ascendant ! On aura de super scène d’action avec ça.
F - Bon faudrait qu’on réfléchisse à un épisode type.
M - Kanata, le héros, vient chercher les filles pour leur entrainement, il entre par accident dans la salle de bains alors qu’une prend sa douche, il veut fuir mais glisse sur un savon et tombe sur une autre fille, du coup on a le plan tête-nichons et un jeu de mot en prime.
F - Mec depuis quand l’entrée d’un appartement donne sur la salle de bain ?
M - … mais franchement qui se pose ce genre de question ?? Donc ensuite ils se retrouvent sur le terrain d’entrainement et les filles dégomment des insectes-ballons roses, parce que ce sont des filles. La blonde à des dagues donc elle est rapide avec des petits seins qui ballotent vite, la rousse a une épée à deux mains donc des seins plus gros qui ont un mouvement plus ample. Pour la brune se sera un fusil, comme ça ils tressautent à chaque tir, la classe non ? Ensuite le héros les félicite et elles le traitent de pervers en rougissant.
F - Et pour le background des personnages ?
M - Mmm il nous faut du darko-glauque et du drama, ça fait tout de suite plus sérieux. La blonde est tellement timide qu’elle n’arrive pas à parler aux gens et à finir ses phrases et ça la handicape, du coup le héros va lui faire un super entrainement, il va lui demander de travailler dans un maid café ! La brune, elle, a dépassé le stade de la tsundere, elle est désormais persuadée d’être la réincarnation d’une déesse que les autres doivent servir, c’est une casse couille et une feignasse quoi. La rousse, ha elle c’est ma pièce maitresse, sa mère était une mage et elle est morte au combat et son père a oublié son existence, oui parce que les humains dans ce monde oubli l’existence des mages qu’ils ont connu dès que ceux-ci meurent.
F - Hein ? mais comment tu vas justifier ça.
M - Pas besoin c’est magique, et comme ça on a trois histoires plus ou moins tristes et profondes.
F - Mais il y en qu’une sur trois qui a un entrainement spéciale ?
M - Waou du calme on ne peut pas développer tous les personnages dès la saison 1.
F - Et pour le héros ?
M - Il est très fort mais personne n’y prête attention et tout le monde le déteste et l’appelle le traitre, même la fille à couette qui le stalke en douce mais lui il s’en fou car il aime se la couler douce et échapper aux responsabilités. Il sera badass aux yeux des ados quoi.
F - Le traitre ? Il a fait quoi ?
M - Heu déçu son équipe lors d’un tournoi.
F – Ce n’est pas un peu violent « le traitre » juste pour ça ?
M - Nan mais ça fait plus sérieux et darko-glauque, l’idée c’est que son passé ait l’air sombre et mystérieux pas qu’il le soit, on est pas dans un Drama psychologique non plus.
F - D’accord et tu as des idées pour les éléments d’intrigues de chaque épisode ?
M - Plein ! Un épisode où la blonde travaille dans le maid café, un où la brune fait tomber une glace sur la braguette du héros, l’épisode de l’entrainement à la piscine et celui dans un centre commercial, et puis plusieurs épisodes de tournoi de baston avec d’autres équipes féminines, comme ça on leur enlève progressivement des vêtements. Il y a même des idées en trop pour la saison 2.
F - J’ai des doutes sur l’originalité.
M - Tu sais ce que c’est l’originalité ? C’est le mélange des idées des autres et moi qui ajoute ma petite touche personnelle, comme à la fac. A et bien sûr il y a un conseil étudiant composé de filles qui veulent faire échouer le héros et recaler son équipe pour des raisons… qu’on a pas besoin d‘expliquer. Après tout ce n’est pas parce qu’elle est en danger de mort que l’humanité va oublier les vicissitudes de l’administration et de la politique. Dans tous les cas c’est du solide mon scénar.
F - Solidement crétin oui, et on le sort quand ?
M - Cet été, les gens seront plus vulnérables avec la chaleur.
Ayant partiellement scellé le destin de l'humanité les deux hommes trinquent.
PS : bon en réalité il n’est pas si mauvais et vulgaire que cela, juste atrocement cliché, prévisible et classique donc 3 mais j’avais envie de me défouler. Sans atteindre les tréfonds de la médiocrité on est quand même dans le bas du panier coté harem.