Critique de l'anime Queen's Blade (TV 1)

» par ShiroiRyu le
21 Juin 2009
| Voir la fiche de l'anime

Ah... Queen's Blade, Queen's Blade, Queen's Blade...

Tout le monde n'y croyait pas mais le premier épisode a fait des émules...

Détracteurs, adorateurs, Queen's Blade ne pourra jamais laisser indifférent pour cause !

Imaginez-vous des poitrines généreuses pour toutes les héroïnes ou la majorité des personnages... Dépassant même l'imagination pour certaines d'entre elles. (Melpha, Cattleya)

Queen's Blade, c'est l'histoire d'un tournoi et d'une jeune femme qui va apprendre à devenir une combattante nommée Reina et après ça... Et après ça ? Et bien, y a pas grand chose. Queen's Blade ne brillera sûrement pas par son scénario ou alors ses personnages avec un développement majeur. Non, Queen's Blade, c'est surtout visuel et c'est surtout ecchi. Si on aime pas le ecchi, on peut déjà abandonner Queen's Blade...

Car oui, toutes ces poitrines sont détaillées jusqu'au bout des... Mais ce n'est pas tout, l'animation, le chara-design ou le décor sont magnifiques. Notion particulière à l'ending qui est du type "habituel" des séries ecchis : Ce sont les seiyuus de plusieurs personnages qui chantent en même temps et donc cela fait très plaisir à entendre.

En dépit d'une absence de censure qui donne donc tout les détails de haut en bas, Queen's Blade place la barre très haute dans le domaine de l'ecchi. Sans être aussi repoussant qu'un Eiken malgré ses poitrines généreuses, sans être complètement niais car il n'y a aucun personnage masculin (Un plus à mes yeux), Queen's Blade est une série divertissante mais simplement pour ceux qui aiment les jolies demoiselles car ce n'est pas pour son histoire que l'on suivra cet animé.

Enfin au niveau des demoiselles, il est bon de savoir qu'il y en aura pour tout le monde. Vous pourrez prendre la bourrine, la loli, l'elfe de la fôret, la Slime Girl (Melona et son attaque spéciale), la femme pharaon, la perverse et sadique, la Shinigami, bref, vous avez du choix et donc, vous serez obligés de trouver une femme que vous aimerez suivre plus que les autres. Pour ma part, j'ai déjà choisi avec le jolie Echidna.

En conclusion, Queen's Blade mérite plus que les autres séries ecchis habituelles à cause de ses graphismes, son absence de censure (Mais c'est quoi cette manie de cacher une partie de la poitrine avec un nuage de fumée dans les autres animés ?!) comme de héros masculin (donc cela ne tournera pas au harem). Je l'aurai bien comparé à Koihime Musou mais je me suis arrêté au beau milieu de cette seconde série car je n'arrivais pas à apprécier les personnages contrairement à Queen's Blade. Bref, on peut donner sa chance à Queen's Blade mais n'espérez rien d'autre de la part de cet animé ecchi que de satisfaire "sexuellement" et visuellement celui qui le regarde.

Et on espère donc la seconde saison très bientôt. :) (Qui est prévue)

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ShiroiRyu, inscrit depuis le 09/11/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.062 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★