Hum, pas facile. Que dire sur cette série de type "Urgences"!!
D'abord, elle a un avantage indéniable: sa durée. Il ne faut que 13 épisodes pour conclure, ce qui, au vue du scénario, n'est pas plus mal. En effet, l'histoire est, non pas bancale, mais extrément lente. Sur 13 épisodes, seulement 4 traitent vraiment de la trame, ce qui est assez peu. Le début n'est qu'une suite d'interventions chirurgicales très osées, voir complétement débiles (oter un noyau de cerisier d'une patiente, qui se met à controler le corps de la malheureuse. Avouez qu'il faut être poissard pour se retrouver avec un noyau possédé, mais bon).
Et l'histoire. Ben, elle aborde 2 sujets intéressants (le trafic d'organes et le clonage) mais d'une façon trop conventionnelle et manichéenne, sans poser une vraie réflexion sur des thèmes sensibles et d'actualité. Bref, malgré un début qui attaque bien le problème, l'animé perd de sa gravité pour devenir une banale histoire d'amour (comment passer du coq à l'ane en 10 leçons ^^). Un petit potentiel gaché à mon sens.
Bon, le scénario n'est pas le seul à blamer. Si la série ne passionne pas, les persos ont aussi leur part de responsabilité. Ray est aimable comme une porte de prison, avec un charisme digne d'une limande-sole. Moitiée superwoman, moitiée Morticia (pour le bronzage), cette jolie demoiselle est une bien pale (ho ho ho) héroine. Shinoyama, pourtant sympathique au début, se transforme en Don Juan de carnaval. Mais le meilleur reste le directeur de l'hopital, tout droit sorti de "Pirates des Caraibes" (avec sa jambe de bois et son cache-oeil). Sans parler des infirmières, qui ont du suivre un stage dans l'armée car elles sont plus utiles en guerrières.
Le pire reste sans doute le design qui est médiocre. Assez réussi sur les plans rapprochés, il dérape totalement sur les plans généraux. Les décors sont en carton et la fluidité des persos est à revoir (mouvements saccadés, tétes diformes). En fait, par moment, c'est convenable mais la plupart du temps, c'est mauvais. Les interventions médicales sont bonnes mais le reste est passé aux oubliettes.
La musique est moyenne. Si, l'opening est plaisant, avec un joli clip mais l'ensemble reste faible. Je veux dire que ce n'est pas le genre d'OST que l'on écoute en boucle. Une fois, c'est bien suffisant.
Je n'attendais rien de cet animé et mon intuition s'est confirmée. Ce n'est même pas moyen car on l'oublie rapidement. Pendant toute sa durée, l'ennui n'est jamais loin. C'est pas passionnant et l'intérêt est quasi inexistant. Seul truc marrant: l'apparition de Black Jack. Je le déconseille, c'est un perte de temps.