Il parait que Cutey Honey est une icône de l'animation japonaise. Perso, je n'en n'avais jamais entendu parlé (honte à moi...?), c'est donc sans avis ni a priori que j'ai regardé ces 3 OAVs, qui bien que suivant une histoire logique sont très différents.
Le premier OAV est sans doute le meilleur car il est le plus dynamique et qui réflète le mieux (il paraît...) l'univers de Cutie Honey. Les combats sont nombreux et bien animés (il y a les fameuses déformations à la FLCL). Les couleurs explosent, ça pète de partout. Le scénario? Ben il n'y en a pas vraiment. Mais au final on s'en moque, on ne regarde pas Cutie Honey pour ça à mon avis.
Le deuxième OAV est un peu plus sérieux mais tout aussi dynamique. Pourtant les combats sont très différents (plus aériens, moins "fixes" que dans le un). Le scénario commence à se mettre en place. Mais, à mon grand désarroi, tout le côté kitsch du premier OAV s'évapore. Ce qui est dommage, vu qu'il s'agit là d'un réel avantage pour la série.
Le dernier OAV, disons-le, est le moins bien, car beaucoup trop sérieux pour la série. Il y a comme un air de déjà-vu et on reste un peu perplexe. En effet, je ne pense pas que l'on regarde Cutey Honey pour avoir droit à de grandes scènes sentimentales ou psychologiques. On veut du fight, du kitsch, des "Honey FLASH" à tout bout de champ. Je pense que rien que pour ça, le troisième est le moins bon car beaucoup trop éloigné de l'ensemble et de l'univers.
Au final, on voit bien que les 3 OAVs n'ont pas été réalisés par les mêmes personnes. Il en ressort une série d'OAV à la qualité mitigée selon les goûts de chacun. Perso je reste sur un bon souvenir grâce au premier. Un petit bémol sur le fan service que je trouve trop présent et vraiment inutile (surtout dans le dernier OAV).