Critique de l'anime Rocket Girls

» par Nakei1024 le
05 Mai 2009
| Voir la fiche de l'anime

Cette série anodine est passée presque inaperçue lors de sa sortie en 2007, et c'est bien dommage car il s'agit d'une bonne surprise, même si elle aurait pu être améliorée.

Commençons par l'histoire: dès la lecture du synopsis, on comprend que les scénaristes ont décidé de pondre une histoire complètement invraisemblable et farfelue, avec un humour assez percutant. Le tout dans une ambiance assez baba-cool et franchement naïve (si le personnel de la NASA était aussi détendu, je suis pas sûr qu'ils enverraient beaucoup d'engins dans l'espace), on suit le quotidien nouvellement bouleversé de Yukari et ses camarades, recrutées de manière plus que douteuse pour devenir les premières astronautes d'un nouveau programme spatial Japonais. Outre les faiblesses physiques et scientifiques dues à leur âge, nos trois adolescentes vont également devoir affronter la désinvolture, les paris surréalistes et le léger sadisme des membres du personnel de la base (avec en première ligne le directeur et son équipe scientifique), tout un programme auquel il faudra se plier de gré...ou de force. Le même problème se pose lorsqu'il s'agit de partir dans l'espace pour la première fois, car l'engin concocté par la fine équipe de psychopathes scientifiques est loin de faire l'unanimité, surtout une fois que l'on a assisté aux tests de préparations. Enfin, il faut encore arriver à se débrouiller seuls une fois dans l'espace, car il est plutôt inutile d'espérer un véritable soutien de la Terre, sauf en cas d'avarie (et il y en a au programme).

Après de telles épreuves, on ne peut qu'avoir un profond respect pour les demoiselles lâchées dans un asile de fous, mais après tout, elles ont signé, alors maintenant, qu'elles ne viennent pas se plaindre.

Dommage en revanche que l'histoire ne développe pas plus la rencontre et l'évolution des relations entre Yukari et son père, il y-avait là de quoi varier un peu l'humour et les situations problématiques, mais la série n'apporte finalement pas trop de réponses aux questions qu'on pourrait se poser concernant cette famille un peu particulière et préfère se concentrer uniquement sur l'entraînement et les missions spatiales.

Les graphismes ne sont pas non plus au top, et je dirais même que les visages des personnages sont ratés; quant aux décors, ils manquent un peu de détails pour être vraiment crédibles.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir: cela reste quand même une bonne surprise, sans prise de tête, et les différents personnages caricaturaux n'y sont pas forcément étrangers. Par contre, ne cherchez pas une once de crédibilité scientifique, je n'en ai vu aucune trace donc inutile de rêver, ce n'est pas demain la veille que 3 collégiennes pourront espérer aller dans l'espace.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.155 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★