Quel plaisir de retrouver nos poupées favorites! Ces 2 épisodes expliquent l'origine de la querelle entre Shinku et Suigintou et se replacent pendant la saison 2.
Suigintou est, pour moi, le personnage le plus intéressant de la série. Complexe, mystérieuse, malfaisante dans la saison 1, on ne peut pas s'empécher de lui trouver un petit quelque chose d'attachant. Et voilà l'intérêt de ces épisodes. Ils expliquent pourquoi et j'avoue qu'après les avoir vu, j'aime encore plus Suigintou.
Uniquement à but explicatif, cette histoire se regarde sans faim. Les explications manquaient aux 2 saisons et ces épisodes sont juste ce qu'il fallait pour étancher notre soif de savoir. Le chara-design est le même et est donc plaisant. Cependant, l'atmosphère est plus pesante, dans le bon sens. Je veux dire que le sérieux domine, ainsi que la tristesse. L'univers est donc plus noir. Personnellement, j'ai apprécié mais ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
Dotés d'un opening très réussi, ces épisodes sont très réussis et on finit par regretter qu'il n'y en ait que 2. Si vous êtes fan de ces poupées, regardez les sans risque. A voir et à revoir.