Critique de l'anime S-CRY-ed

» par GTZ le
10 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

S-CRY-ed !

Ca ne se prononce pas, ça se hurle.

Scryed, en plus simple, c'est de l'anime de bastons, de la poilue, de la vraie, de la tatouée.

Le concept est simple. Y a des mecs, ils ont des gros pouvoirs et ils se foutent dessus avec passion. Les raisons on s'en tamponne, car eux même ils les ont oubliés. Là, on est dans l'origine.

Et c'est ça toute l'anime, ça se fout dessus, non stop, et hop ça power up et ça se fout dessus encore plus vénère qu'avant !

Mais bon, si c'était des mecs pas classes, avec une animation pourris, qui se mettent dessus dans un terrain vague ça n'intéresserait personne. Fort heureusement pour le passionné d'anime de bastons fâchée que je suis, le tout est bien fait, l'animation est là et le rendu est puissant. Et c'est encore faible comme mot.

Car si on peut désigner Scryed d'anime de bastons et tout simplement de bastons, c'est que tout le reste est éclipsé par ce concept, ou plus simplement n'est que prétexte. La mise en scène a pour but d'amplifier les divers affrontements qui remplissent cette série. Rendre les combats plus fort, plus bourrins, plus violents, plus chargés de sentiments. Même les passages dialogués important se font en combat, et cela sans interruption de l'action commencée (Big Up Straight Cougar le plus balaise !). Les personnages n'étant pas en premier plan, servent à amener un nouvel affrontement, à l'intensifié, lui donné une raison, ou insufflés plus de passions aux combattants ou presque gladiateurs de l’arène qui se battent pour savoir qui est le plus bouillant.

Malgré tout le scénario est loin d'être mauvais, car il permet par moult pirouettes et drames, des retournements de situations qui amènent encore plus de tension, plus de corps, et donc une prochaine baston des plus barjos. Le final est d'ailleurs à l'image de la série, tout y est résumé, donnant au spectateur le dernier show, ce qu'il voulait voir. Et l'expression "se finir à l'ancienne" prend tout son sens.

S-CRY-ed, c'est pas un indispensable, ni non plus une anime recommandable, c'est une anime pour ceux qui aime l'action, et Taniguchi Gorô, nous l'offre sur un plateau d’argent. "Tenez, prenez votre dose de violence, allez s'y savourer, elle n'est pas coupé".

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (2)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.07 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★