Sabikui Bisco - Une histoire de Biscuit.

» Critique de l'anime Sabikui Bisco par GTZ le
29 Décembre 2023
Sabikui Bisco - Screenshot #1

Comment gâcher un potentiel.

Sabikui Bisco est cette histoire.

En 2021, la bande annonce j'ai vu. Et je ne sais pas mais whoa, l'univers présenté, l'aventure promise, j'étais emballé à l'idée de voir ce produit.

Quelle déception.

Parlons en peu de mots. Dans un univers post Apocalyptique...

En vrai la d'un coup, vous dire comment la série était pauvre, je me souviens plus du trailer que de quoi cela parlait exactement. Y a une maladie, la rouille, et des gens qui travaillent avec des champignons qui sont considérés comme des parias ou des fous car soit disant ils amènent la rouille alors qu'ils la soignent en fait. C'était un truc un peu comme ça.

Bisco y débarque en ville, le roux quoi, pour soigner son papy, ou je ne sais quoi. Il fout le bordel et se retrouve avec le petit médecin, le mec au cheveux bleu, qui fait son coming out, et ils partent à l'aventure dans ce monde reconstruit pour trouver une solution à la maladie. A côté de ça, t'as un mec, le maire ou un truc comme ça, qu'est un salopard, doublé par Sakuraido, doubleur que j'adore, qui lui y veut faire de la fresh. Y veut de l'oseille le salaud et le pouvoir aussi. Il est primaire, c'est un homme qui connait ses priorités. C'est un peu le meilleur perso de la série, un comble. En gros ça voyage un peu, et on croit pendant les premiers épisodes, une illusion, au voyage à l'aventure, à la découverte d'un univers nouveau qui a ses propres règles, aux dépaysement promis par le trailer promis. Un mixe de Nausicaa et de Desert Punk.

Sabikui Bisco - Screenshot #2Mais finalement, par une mise en scène en vérité dans le cache misère et la pauvreté, une production erratique, un récit peu maîtrisé, tout cela s'essouffle à la moitié. Tant bien même nous voudrions y croire, car les personnages sont attachants et plutôt bien construit, - big up à la sœur du médecin, une onesan qui se mérite -, l'univers est plein de promesse, la trame, le récit qui doit être raconté, tel un rouleau compresseur, compresse justement la série.

Alors adaptation qui veut, et l'ordre du jour n'est plus à l'invention, ou indigence au départ du support d'origine. Cela n'est plus la question, car malgré un certain charme, la série manque énormément d'enjeu, et malheureusement, pour ce qui avait été promis, d'aventure, de voyage, il y en a peu.

Ce qui est sûr c'est qu'on nous a menti.

C'était cheap et famélique.

Deuxième saison pourtant en devenir, comme quoi Rokka est vraiment sortie durant la mauvaise période.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (1)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.114 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★