Sailor Moon est un classique du magical girl. Il est encore aujourd'hui très populaire, même si c'est plus pour les personnages que pour l'histoire.
Pour donner une idée, c'est la trame classique... Une lycéenne maladroite et pleurnichade qui un jour se fait dire par un chat parlant (Luna, la mascotte du magical girl en l'occurence) qu'elle possède des pouvoirs qui font d'elle une sailor guerrière. Dans sa quête du devoir, elle affronte alors des monstres à son plus grand désespoir. Parce que Usagi, alias Sailor Moon, est en fait très peureuse. Son tempérament est heureusement rattrapé par les autres sailors guerrières, ayant toutes une très forte personnalité.
Malheureusement, les épisodes se suivent et se ressemblent beaucoup. Cela devient redondant de revoir les mêmes attaques encore et encore. En plus de cela, il y a Tuxedo Kamen, le prince qui vient sauver Sailor Moon lorsqu'elle se trouve en difficulté, qui apparaît de façon très prévisible.
Par contre, les épisodes sortant du même contexte sont très intéressants. Par exemple, lorsqu'on a droit à la présentation d'une nouvelle guerrière, ou bien lorsque l'on assiste à l'histoire tragique entre Naru et Nephrite. La fin est également très bien, nous donnant quelques hésitations sur la conclusion qui se veut souvent happy end dans les magical girl.
Je vous le conseille également en version japonaise, car la version française est censuré à plein, et donne parfois quelques confusions sur l'histoire.