Voilà une série très courte qui existe sans raison. je sais que certains animés sont dans le même cas mais vous allez comprendre pourquoi celui-ci m'énerve plus que les autres. Je n'aime pas certains animé pour leur histoire ou parce que je les trouve laids. Mais Saint Beast entre encore dans une nouvelle catégorie.
L'histoire peut passer selon le traitement de l'auteur. Elle reste basique mais peu amener des renversements de situations ou bien un combat final vraiment somptueux comme seule le japanimation peut nous procurer. Déjà un problème quand on voit le nombre d'épisodes: 6. Pour qu'un scénario soit un minimum crédible, on s'attend à voir au moins 12 épisodes, non? Inutile de dire que l'histoire est très limitée et l'auteur nous offre là un animé au minimum syndical. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est le manque total de fin car on en peut même pas dire que c'est une fin ouverte, étant donné que la série s'arréte au moment où le scénario commencait enfin à devenir intéressant. Est-ce que l'auteur a prévu de faire une suite? Est-ce qu'il a arrété l'animé d'un coup, un peu comme Berserk? Bref, on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi d'une telle catastrophe car il n'y a pas de fin mais en définitive, il n'y a pas vraiment d'histoire.
Ensuite et surtout, en 2003, un design aussi mauvais ne devrait plus exister. Alors que les techniques se sont bien développées, Saint Beast ne nous offre même pas quelque chose de banale, plus proche des mauvaises séries des années 80. Style rétro? Nostalgie du passé? J'en doute car même en tenant compte de ca, la qualité graphique reste lamentable. Le style des persos est grossier, le décor ressemble plus à du carton (comme pour les pièces de théatre) et l'animation n'est absolument pas fluide. Mais le pire reste l'insertion d'images en 3D qui accentue la faiblesse du chara-design alors qu'elles auraient du, au contraire, l'éléver. Un énorme raté que je ne veux plus voir et qui me dégoute presque.
Rien ne semble pouvoir être sauver, surtout pas des persos caricaturaux et sans relief. Les 4 principaux se doivent d'être forts car ils représentent Dieu et sont en plus, les esprits les plus puissants. Et là, ca bloque car ils ont autant de charisme que des molusques et se font mal mener par tous les ennemis qu'ils rencontrent. Les méchants auraient été attrayants s'ils avaient eu plus d'importance, malgré le fait que l'on ne sache pas pourquoi ils ont choisi de trahir le Paradis. Je n'ai qu'un mot pour les qualifier: ringards.
Pas besoin de vous faire un dessin, j'ai détesté cet animé dont la qualité laisse à désirer quand on voit la date de fabrication. Des mauvais choix (nombre d'épisodes), une fin qui n'en est pas une, des persos pathétiques, un design préhistorique, bref une catastrophe. Heureusement que je n'ai pas commencé par ectte série car j'aurai arrété la japanimation bien tot ^^ Une immense perte que je déconseille à tout le monde. Devinez la note? ^^