Critique de l'anime Saint Seiya - Chapitre Hadès - Le Sanctuaire

» par enigma314 le
04 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Après la grosse déception du chapitre Poseidon, je me décide quand même à regarder cette nouvelle suite. Les critiques étant plutôt favorables, pourquoi pas? Surtout qu'elle ne compte que 13 OAV, c'est pas trop long à regarder. Merci à la production parce que je ne me voyais pas me retaper le même refrain pendant plus de 100 épisodes.

Résultat, ce chapitre Hadès - le sanctuaire est tout simplement une réussite tant au niveau graphique qu'au niveau de l'histoire. D'ailleurs lorque nous avons fait le tour de la série jusqu'au chapitre final Elysion, pour moi les meilleurs moments sont sans conteste avec la présence des chevaliers d'or au sanctuaire . La loyauté de ces chevaliers envers Athena est vraiment mis en valeur, l'émotion est au rendez-vous. Le scénario nous réserve de très bonnes surprises (vieux maître Roshi). Et puis permettez-moi de crâner car, étant du signe du bélier, j'ai pu découvrir enfin les attaques du chevalier Mu. Dans la série des années 80 avec "l'excellent " doublage où il passait d'une voix de femme à celle d'un homme..., nous ne savions pas grand chose de lui à part son pouvoir de telekynesie et le fait qu'il réparait les armures. En tant que défenseur du premier temple, il est enfin mis à l'honneur. Je ne vous parle même pas du personnage de Shion qui me fait crâner 3 fois plus.

Seyar et ses comparses sont toujours aussi bêtes avec leurs conclusions hâtives mais bon je me suis rappelée qu'ils n'ont que 13-14 ans. Bien sûr on retrouve les poncifs de la série mais cela est supportable vu que la série est courte.

Graphiquement les personnages sont beaux avec ou sans armures (quand je pense à Saga/Kanon, Shaka...et Ikki - mince il est encore mineur!). Même les adversaires sont pas mal, notamment avec l'apparition de Pandora comme nouveau personnage féminin. Niveau beauté, elle n'a rien à envier à Athena-Saori malgré ses couleurs sombres.

Je vous conseille, évidemment, de visionner ce chapitre en VO car le doublage est excellent. On sent que là-bas, le métier de doubleur est valorisé.

Une très bonne suite à voir absolument pour les fans ou les nostalgiques de la série, ce qui est déjà fait, j'en suis sûre.

Pour ceux qui ne connaissent pas Saint-Seiya et qui veulent découvrir cet univers, je pense qu'ils passeront un bon moment.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.072 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★