J'ai regardé cet animé il y a quelques temps déjà, car j'avais commencé à acheter le manga. Cependant, la série animé m'a beaucoup déçu.
Tout d'abord parce que le scénario a été totalement modifié, avec un ajout de personnages et surtout l'introduction des métamorphoses absentes de l'oeuvre originale. Je veux bien que l'on fasse des adaptations pour la série animé mais quand même, il s'agit plutôt d'une transformation.
Kyo est toujours à la recherche de son corps mais le cheminement de sa quête n'est plus le même. Arrivé au bout des 26 épisodes a été une véritable souffrance malgré des débuts plutôt convenables, si on exclue les modification de l'histoire. Au bout de 5 épisodes, on sent qu'on va s'ennuyer ferme. Les combats sont courts, moches et rares. L'animation est vraiment limite. Résultat, on attend patiemment le combat chaque épisode durant, pensant que ceux ci vont monter en puissance mais non. Et vu que l'histoire et bidon, si on a même pas la carotte de l'action, on peine à avancer dans le visionnage de l'animé.
Peu intéressant et vraiment bâclé. On sent l'arnaque de la licence récupérée pour une exploitation rapide et sans prise de tête. Lisez plutôt le manga même si je ne l'ai pas fini, j'ai du m'arrêter au tome 27 pour cause de lassitude (Kyo est un manga assez répétitif).