Quand j'ai vu ces OAVs, je me suis immédiatement dit que j'allais rire. Et bien oui, j'ai ri. En réalité, ces OAVs sont identiques à des épisodes (même format, même découpage).
L'histoire se concentre autour des persos secondaires, en fournissant des explications sur qui ils sont, d'où ils viennent (comme sur Yakumo par exemple). Alors que leur présence me semblait génante dans la saison 2, elle est ici très bien amenée et très intéressante pour les nombreuses révélations qui la compose.
L'humour atypique de la série est toujours présent pour notre plus grand plaisir et nos antagonistes rivalisent de pitreries avec classe et talent. C'est une bonne manière de nous faire patienter dans l'attente d'une 3ème saison. De plus, des indications sont fournies quant à la chronologie de ces OAVs.
Malgré celà, tout n'est pas parfait et certains points sont négatifs. Je pense notamment à une insertion d'images 3D, ratée pour la mauvaise qualité de ces images. Ensuite, le délire préhistorique est un peu douteux car inutile et vraiment pas drole pour le coup. Les scénaristes nous avaient habitué à mieux. On note aussi l'apparition du fan service mais qui reste très léger ce qui ne géne pas (enfin, moi, ça ne m'a pas choqué).
Au final, ces OAVs ont les mêmes qualités et les mêmes défauts que les saison 1 et 2. On rit beaucoup et c'est ça l'essentiel. Au début sceptique, je me suis laissé prendre au jeu avec toujours autant de plaisir. Donc même note que pour ses prédécesseurs: 7/10.