Sci-Fi Harry, un thriller sur un fond de surnaturel étalé sur 20 OAV se déroulant aux États-Unis. Le contexte n'est pas commun pour un anime japonais. Dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour le reste.
Visuellement, Les couleurs sont un peu trop ternes et les dessins sont très inégaux. Une fois vous aurez des superbes personnages avec un design assez particulier qui ont un certain charme. La scène d'après vous aurez des traits grossiers, des visages disproportionnés, des carrures carrément trop marrantes (genre les femmes qui sont aussi larges que John, la brute du campus). En général, les décors sont assez moches, vides. Concernant l'animation, elle est presque inexistante. Musicalement, Les openings et endings sont assez sympa, du rock. Les bgm ne sont pas très nombreuses mais ont le mérite de coller parfaitement avec l'univers et de créer une véritable ambiance.
Les personnages sont clichés. Mais pas ceux de l'animation nippone! On a droit au bon vieux flic américain qui lâche des bonnes vannes pourries et qui met son nez là ou il ne faut pas (avec le mythique commissaire qui le gronde car il fait trop bien son boulot évidemment, "ne fouine pas plus loin, c'est une affaire qui te dépasse!"). Le couple typique des campus, le beau gosse musclé et la pom-pom girl. Mais le pire de tous c'est quand même le "héros" qui fait vraiment pitié à voir. A défaut d'être cliché, il est vraiment pathétique. Un petit tout moche, lâche, pleurnichard, un bon gros perdant! Difficile de s'attacher à ce raté de première malgré tous les malheurs qu'il endure. Aucune évolution notable durant les 20 épisodes a part le héros qui devient de plus en plus insupportable avec sa lâcheté et ses petits gémissements.
Concernant l'histoire, au départ elle est assez sympa à suivre. Un jeune garçon avec des pouvoirs psychiques, ça vire au drame et il y a beaucoup de morts atroces. L'ambiance est glauque et pesante. Il y a du suspens et les épisodes s'enchainent facilement. Mais après une grosse baisse de régime, l'histoire s'en va dans tous les sens... Des pouvoirs psychiques, on passe à des trucs complètement décalés, on vire dans le grand guignolesque alors que pourtant ça restait "crédible" jusque là. C'est dommage car c'était pourtant bien parti jusqu'à la moitié de la série...
Pour conclure, si on fait abstraction de ces horribles dessins et de cette animation bidon, Sci-Fi Harry aurait pu être un bon petit thriller. Hélas, il s'engouffre dans le grand n'importe quoi sur la fin. Finalement, ça partait sur des bonnes bases, et faire d'un pauvre raté comme Harry le personnage central de l'histoire, c'était osé quand même et ça aurait pu donner quelque chose de chouette. Mais l'histoire vient me contredire à mi-parcours.