Etant plutôt intrigué par cette série, je l'ai commencé à le regarder avec curiosité. Malheureusement je fus assez déçu. Sengoku Otome - Momoiro Paradox me fait plus penser à une copie de Koihime†Musō, qu'à une véritable œuvre originale. a contexte historique est plutôt intéressant, entre batailles et intrigues de palais je pensais que cette série ce serais un peu plus inspiré que ça de cette époque. Bon évidement quand on voit les armures très légère de ces guerrières (surtout Nobunaga oda) on se doute forcement du caractère ecchi de la série (ce dernier n'est pas excessivement pousser d'ailleurs, ce qui est très bien), et donc que au niveau de l'intrigue il ne faut pas trop en demander, mais le côté humoristique assez présent rend certain épisode moins lourd, sans oublier la multitude de fan-service .
Niveau graphisme rien à redire, cette série répond au norme du moment sans aller au delà. Pour ce qui est niveau musical, l'opening est plutôt entrainant et sympathique, quant au reste de la bande son elle reste très discrète.
Mais ce qui m'horripile dans cette série (comme dans Koihime†Musō) c'est le côté naïf des personnages. Lorsque un "méchant" arrive finalement il devient un allier et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Et évidement l'action finale se déroule sur les trois derniers épisodes, où tout le monde va rentrer dans la bataille pour vaincre le "méchant".
Bon pour conclure, cette série avait un certain potentiel mais finis comme un pseudo-copie de Koihime†Musō ce qui est bien dommage, c'est pour cela que je lui donne un 6/10.