La série reprend l'histoire là où la première saison s'est terminée et continue sur la même lancée avec de nouvelles trames et de nouveaux ennemis. Cette saison est, pour la plupart des fans, jugée comme étant moins bonne que la première, puisque celle-ci nous offre une poignée d'épisodes que la plupart considèrent comme hors série autour de personnages secondaires comme le meilleur ami de Yuji Sakai, Ike. De même, certains épisodes auraient pu facilement être passés pour se concentrer sur la trame principale.
Bien évidemment, ce n'est qu'une infime partie de cette saison deux.
La plupart des épisodes ne sont que meilleurs et on en apprend plus sur la vie et l'état mental de chacun. Les relations entre Shana, Yûji et Yoshida sont bien évidemment les plus approfondies et dont les choix ainsi que les conséquences feront partie intégrante de l'histoire le long de ces vingt-quatre épisodes, du début à la fin !
Autre point nouveau, le changement du personnage de Yûji. Celui-ci devient de plus en plus mûr, sûr de lui et plus fort au fur et à mesure des épisodes.
Quand aux combats, ils se font plus féroces et gigantesques que ceux de la première saison, preuve que le dénouement final arrive...
Côté technique, l'animation est toujours très belle à admirer et reste un vrai plaisir en soi.
On appréciera également les épisodes en haute résolution de cette saison deux qui ne feront qu'accroître la superbe qualité d'animation que le studio partage d'ores et déjà avec nous.
En somme, cette saison reste très bonne mais quelques épisodes nous laisseront sur notre faim.
Cependant, lors de cette saison, on peut observer l'histoire prendre de l'ampleur et nous laisse énormément de questions sans réponses.
Une saison 3 était prévue pour octobre 2009 mais rien n'est sortie juqu'aux dernière nouvelle en france, éspérons que la saison 3 sortira car pour ma par j'adore cette série.