Critique de l'anime Shangri-La

» par Brandon209 le
03 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Shangri-La est un anime moraliste bourré de fiction, peut être même un peu trop...

Pour moi cet anime se décompose en trois parties :

On découvre dans un premier temps l'univers de Shangri-La. La population est coupée en deux partie (inégales en nombre) avec les gens vivant confortablement a Atlas et ceux vivant dans une jungle au quotidien difficile. Dans cette partie, le tout est assez fluide et intéressant. On se sent proche des revendications du petit village abritant Metal Age, une organisation se battant contre la "discrimination" dont ils sont victimes. Le personnage principal est plein d'entrain, ses compagnons sont variés et intéressants... Enfin bref, c'est plutot sympa a suivre !

L'anime prend en suite du sérieux au point de devenir un peu lent. L'héroïne énergique, fonceuse et sure d'elle s'emplit de doutes. Le conflit d'intérêt gentillet se transforme en guerre meurtrière. Mais ce n'est pas forcément mauvais. Ce tournant montre un peu le passage a l'âge adulte de Kuniko, elle se rend compte que chacun de ses actes a des conséquences et qu'elle ne peut se contenter de foncer tête baissée. Il y a donc un bon coté : le scénario prend de l'ampleur et de la profondeur, mais de façon moins énergique que dans la première partie.

L'anime part cependant en sucette progressivement. Même si au départ quelques signes permettent d'envisager qu'il y a bien des éléments surnaturels dans Shangri-La, on ne s'attend pas a ce que ce soit a ce point. Les choses se compliquent sans nous permettre de comprendre le pourquoi du comment. Ca fait malheureusement décroché de l'histoire comme des personnages.

Concernant les "banalités" :

Graphiquement c'est assez bon en général coté décors et chara-design ; la bande son est cool (j'ai bien bloqué sur l'ending) et les personnages ont un vrai fond même si on s'en éloigne petit a petit. Mention spécial pour Momoko et son humour qui fait esquisser quelques sourires dans les situations les plus critiques.

Finalement Shangri-La est un anime qui mérite quand même plus que la moyenne. Ce n'est cependant pas l'anime de l'année et dans le "même genre" je vous conseillerais plutôt CANAAN. Ca reste un bon divertissement malgré tout pour lequel j'hésite : 6 ou 7 ? Aller un 6 pour m'avoir laissé de marbre...

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Brandon209, inscrit depuis le 11/01/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★