Critique de l'anime Shin Hokuto no Ken

» par nic la nique le
19 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

Important:Je tiens a dire avant toute chose que je ne ferai aucune comparaison avec les séries précédentes ou le manga, et aucune allusion chronologique étant donné que ces 3 OAV furent ma première experience avec kenshiro, meme si j'avais entrevu quelques épisodes de la première série a l'époque du club dorothée.

Dans ces OAV, on retrouve bien evidemment notre ami kenshiro et son fameux visage angulaire devenu mythique pour certains d'entre nous.

Au début,l'histoire nous parachute dans un désert aride en compagnie d'un groupe de personnes qui creusent un puis pour trouver de l'eau.

Et tout a coup, dans un nuage de poussière une bande de punks motorisés et armés façon Mad Max débarquent et commencent a massacrer ces pauvres bougres.

Mais voila, sorti d'on ne sait ou, un mysterieux inconnu fait son apparition et s'interpose.Vous vous en doutez, c'est Kenshiro.

Regard glacial, silhouette imposante, la scène suivante est une véritable boucherie.

Deja, première impression, c'est bien fait et bien gore a souhait.

Je fus immédiatement conquis en tant que fan d'horreur et de gore, mais aussi agréablement surpris de retrouver notre "Ken le survivant" avec son design unique encore intact, fidèle, et rafraichi de belle manière.

On retrouve aussi des jeux d'ombres typiques de cette série, mais aussi des effets de lumière trés aboutits.

Les décors et leurs textures sont trés bons, par moment on a meme droit a des travelling en 3D qui au début m'ont choqué, mais que je trouvais assez bien intégrés par la suite.

Le scénario est trés bon et original, je n'ai pas pu m'arretter car j'ai regardé cet ensemble de 3OAV comme un film, et j'ai passé un trés bon moment parsemé de tripes et de morceaux de cervelle encore chauds.

Vous l'aurez compris, il faudra préférer ne pas montrer ça aux jeunes enfants(demandez a Dorothée!)

En conclusion je vais me laisser aller a un résumé en quelque mots:

Du post apocalyptique, des combats bien sales, des engins a moteurs qui fusent dans le desert, des machinations et autres secrets ancestraux...

Ah! ça fait du bien de te revoir aprés si longtemps mon brave Ken!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236048 ★