Shugo chara... Comment vous expliquer. Watashi no kokoro, unclock ?
Effectivement, quand vous aurez vu cette série, vous saurez ouvrir votre coeur comme une véritable Amu, et vous connaîtrez tous les charanaris qui existent et les prononcerez à la japonaise en délirant avec d'autres connaisseurs. Non, il n'y a que moi ?
Bon, plus sérieusement. Cette série est un concentré de délires, des belles images, de textes drôles et de personnages mignons. Dans l'ordre :
- Dès le début, on rencontre Amu, un personnage tyrannique, autoritaire et qui en jette... ou finalement pas, d'où un comique très comique. Petite note pour les parents complètement jetés d'Amu.
- De belles images. Mis à part les "trois de bases", tous les charanaris sont pour moi magnifique, ainsi que leur transformation. Mais bon, on se les tape à chaque fois et c'est lourd.
- Textes drôles qui se réferent donc au comique précédemment cité... On note par exemple un des personnages qui rajoute "nya" à chaque fin de phrase, ou alors un prince déjanté qui cherche à conquérrir le monde !
- Et je parle bien évidemment des petits Shugo Charas, qui sont les pairs des humains ou bien au contrair une toute autre personnalité. Gros coup de coeur pour Temari... vous comprendez si vous voyez ;)
Bref, un anime que j'adore et dont je guette l'apparition chaque semaine... En attendant l'épisode 72, regardez-en 71 !