Le ton de cet anime est assez particulier. D'un coté il s'ouvre sur une tentative de viol assez agressive, suivi d'un découpage d'etres humains bien sanguinolant comme il faut. Mais à coté de ça il garde souvent un ton léger et potache très second degré.
Du coup je sais pas trop si toute cette histoire doit etre prise au 1er degré sur un ton sérieux ou au second degré. Les deux angles se croisent souvent et ça rend peut être un peut difficile de se positionner.
Isekai un jour, isekai toujours, les principaux motifs du genre sont bel et bien présents. Héro over pété, se réveil dans son jeu vidéo, guilde des aventuriers, rencontre avec l'elfe aux gros ... arguments, etc etc...
Ce qui me déçoit un peu c'est que tout l'intérêt du postulat de départ est que le héro est un squelette et donc ne doit pas montrer son visage. Sauf que c'est pas tellement utilisé en fin de compte. Dans 99% du temps, juste il garde son heaume et ça ne pose pas de problème. J'avoue que du coup, je vois pas tellement l'intérêt. Si ça devait lui poser des problèmes aux jour le jour, être un réel motif de péripétie scénaristique, ou au pire, juste être un gros running gag, j'aurai dis pourquoi pas ? Mais vu que c'est juste utilisé de manière très très secondaire, voir tertiaire, à part éventuellement dans le er épisode. J'avoue que l'intérêt m'échappe.
Par contre le point positif de cette anime, c'est que cette saison va très vite s'orienter sur une mission de sauvetage. Et c'ets plutot rare que ce soit le point centrale d'un anime ou d'une saison d'anime. Dans un Isekai, souvent, le héro va changer le monde, fonder son royaume, détruire l'armée du roi démon, que sais-je ? Ici, juste, il fait sa petite vie, accepte des petites quêtes d'aventurier jusqu'à accepter la quête principale de l'axe de cette saison, des sauvetages.
Nul doute que si d'autres saisons voient le jour les enjeux prendront de l'importance, mais j'ai trouvé appréciable et assez inédit l'implication très "involontaire" de notre Isekaiman dans tout ce qui attrait au royaume, à la politique etc.
Après, ya rien de très originale en dehors de ça, c'est un Isekai très communs à ce qui a déjà été fait 50 fois donc, ne perdons pas + de temps pour rien à parler dans le vide.
les + :
+ Des personnages sympathiques
+ Ponto, un renard toufu trop mignon
+ des bastons agréables à regarder.
+ Un scénario simple qui se suit facilement.
+ Les clichés qu'on aime bien présents.
Les - :
- L'animation laisse parfois à désirer
- L'incrustation de la 3D est pas toujours oufissime
- des ruptures de tons entre le sérieux et le léger pas toujours efficaces
- Les clichés qu'on aime pas bien présents.
12 épisodes sympa à suivre à l'occasion d'un week end de libre.