Critique de l'anime Sky Girls (TV)

» par Femto / Project D le
28 Mars 2012
| Voir la fiche de l'anime

Sky Girls est une série sans prétention qui se laisse regarder gentiment.

Le début de l'histoire m'a fait sourire tellement les événements paraissent prévisibles et les héroïnes clichées, mais malgré tout, une sorte d’envoûtement mystérieux a agi sur moi et m'a poussé à visionner cette série jusqu'à la fin.

J'avoue ne pas pouvoir expliquer vraiment le pourquoi du comment de cet attrait... Peut-être est-ce à cause de la mention ''uncensored'' de la version que j'ai eu l'occasion de me procurer, qui aurait attisé mon côté pervers, mais qui finalement ne trouve aucune justification à mes yeux (c'est honteux de faire miroiter de faux espoirs de cette manière!)... Où alors, est-ce l'histoire qui ne demande aucun effort intellectuel et qui a le mérite de ne pas être trop ennuyeuse, sauf pour deux ou trois épisodes qui ne servent strictement à rien, en rapport avec ''la plage'' (oui, ce n'est pas original du tout) et ''Noël''.

Je dois admettre que le scénario ère un peu sans but jusqu'au dix-huitième épisode, épisode marqué par l'apparition d'un nouveau personnage qui va enfin amener toutes les données manquantes pour fournir un sens à l'ensemble. C'est fort dommage, car je pense que beaucoup de personnes risquent de ne pas être aussi patientes que moi et vont certainement abandonner avant.

Techniquement, le chara design n'est pas particulièrement plaisant à mes yeux. Le genre "lolicon" n'est clairement pas mon truc. Les filles n'ont pas de belles formes, non, elles n'ont carrément pas de formes du tout.... Par contre, j'ai trouvé que la 3D des mechas s'intégrait très bien à la 2D, chose qui est malheureusement encore trop rare de nos jours.

La musique de l'opening, signée MELL, est affreuse, mais les musiques d'ambiance s’en tirent heureusement plutôt pas mal.

Il faut savoir (ou pas) qu'il existe neuf mini épisodes bonus sur le thème de la pêche. Dans la mesure où je n'ai pas trouvé ça drôle et clairement inutile, voire nul à c***r pour aller au fond des choses, je vous recommande de passer votre chemin et de vous en tenir à la série originelle.

Si vous aimez les lolis, les mechas et que vous n'avez pas envie de réfléchir, je pense que cet anime devrait pouvoir vous divertir honnêtement.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.076 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★