Spin Off moyen. Vivement la saison 2

» Critique de l'anime Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? - Sword Oratoria par Keil le
04 Juillet 2017

Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden: Sword Oratoria est un Spin off de Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka non exempt de défauts (Hormis bien sur, avoir un titre indigeste qui fait que lorsque l'on veut parler de l'animé à quelqu'un, on a plus vite fait de résumer l'oeuvre dont on parle que de donner le titre).
En effet, le plus gros défaut de Sword Oratoria, c'est qu'il souffre de la comparaison avec l’œuvre dont il s'inspire. Tout d'abord, alors que précédemment l'aventure de Bell Kranel nous comptait un personnage loin d'échapper au poncif du genre, c'est à dire, un héro qui ne paie pas de mine, mais qui a un objectif qui le fera évoluer plus vite que la moyenne, ect, ect.
C'est maintenant le personnage de Aiz qui nous est conté. Le problème est qu'alors que je m'étais attaché au premier personnage, celui de Aiz est plat, sans émotivité et manque cruellement de profondeur. Elle a bien une quête d'évolution de niveau qu'elle atteindra bien vite, mais après, plus rien. Elle se laisse guidé par le scénario, se faisant même régulièrement piquer la vedette par Lefyia, une Elfe clichée, nian nian et agaçante au possible à base d'affection/adoration/contemplatif mielleux et sirupeux du personnage principale et qui au final, n'apportera une plus value à l'aventure que bien trop tard. Malheureusement plusieurs protagonistes de la Familia sont montrés mais peu sortent du lot et c'est ce qu'il manque.
Le deuxième point qui m'a dérangé, c'est le rythme. Les moments hors dongeon, ou la quête de l'amitié et de la solidarité est de mise m'ont fait pensé à Soul Eater Not. C'est à dire, des épisodes bouche trou et sans intérêt que l'on se tape en espérant que l'aventure démarre et prenne un peu de peps.
Après, honnêtement, tout n'est pas à jeter. Même si ce n'est pas ce que j'ai fait, il faut vraiment le prendre comme un complément à l'histoire Iru Darouka. L'univers est présent et fort sympathique. C'est pas vilain. On retrouve certains personnages de la première saison...Si je devais faire mon introspection, je pense que j'ai passé trop de temps à comparer les deux animés et étant trop en attente d'une suite, j'ai été déçu par cette redite de la première saison vu par un autre personnage. C'est pour cela, qu'il faut être prévenu en regardant cet animé et le regarder en connaissance de cause.
Si comme moi, vous avez aimé la première saison, vous apprécierez les moments ou Bell Kranel fait son apparition, vous subirez quelques épisodes, vous serez content que l'univers soit étoffé, mais vous resterez sur votre faim car aucune réponse n'y est donnée.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (0)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Keil, inscrit depuis le 09/02/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.704 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★