Book of Bantorra... Que dire ? En fait je reste mitigé, car d'un coté cet animé m'a plu, mais d'un autre coté il n'a vraiment rien d'exceptionnel :
- Pour ce qui est de la réalisation on ne peut pas vraiment critiquer, le style graphique est plutôt réaliste et agréable à l’œil, les animations sont fluides et donnent un aspect de grandeur aux combats.
- Ensuite vient la bande son, là non plus on ne peut pas critiquer, mais rien d'exceptionnel non plus, mention spéciale au premier opening. Pour vous résumer la situation concernant les musiques, on peut dire qu'elles renforcent l'immersion mais elles ne sont pas grandioses au point de marquer le spectateur, en tout cas ce ne fût pas le cas pour moi, aucun thème musicale ne me revient particulièrement.
- Le scénario... Ah le scénario, je ne sais quoi en penser... Il s'agit d'une histoire dans un monde fictif imaginé par l'auteur ( qui d'ailleurs ne sera que très peu détaillé, en même temps les épisodes ne sont pas assez nombreux...) à base de complots, qui ma fois ne sont pas plus durs à déceler qu'ils le seraient dans un shonen comme Bleach par exemple ( qui lui aussi nous met des complots à toutes les sauces), cependant on apprécie car ça fait un petit bouleversement de situation, mais rien de bien palpitant en somme, d'ailleurs la fin est un peu brouillon ce qui ne lui fait pas honneur. Ensuite terminons cette partie avec les personnages, je serai catégorique, aucun de ceux-ci ne m'a marqué ni par sa classe physique ni par son charisme, la psychologie des protagonistes n'est pas non plus bâclée, mais elle n'en reste pas moins que très peu développée. Mais il faut noter que les personnages ne sont pas non plus à gerber, ils ne sortent pas de l'ordinaire, c'est tout.
Pour conclure je lui donne un 6, ni plus ni moins, car il ne s'agit pas là d'un manga d'une très haute qualité, il n'en reste pas moins une bonne source de distraction cependant.