The Ancient Magus Bride c'est beau mais c'est un peu machiste.
Comme d'hab, j'fais pas dans la critique longue donc on va aller à l'essentiel.
J'adore la Dark Fantasy, j'en suis fangirl totale. Du coup quand y a un truc qui sort, direct je regarde sans me poser de question.
L'anime est beau, il est bien ficelé, les histoires sont intéressantes même si la fin est un chouya précipitée.
Le gros problème de cet anime, selon moi donc c'est subjectif of course, c'est que Chise n'est pas son propre maître.
Je m'explique : pour moi l'anime aurait pris tout son sens si le Mage à tête de cheval n'existait pas. Le problème pour moi part du fait que Chise n'a jamais vraiment l'opportunité de se découvrir elle-même, même si on vous fait croire le contraire. La quête de son pouvoir, la quête de son amour propre, la quête de la signification de son existence et par conséquent des horribles choses qui lui sont arrivées, tout est parfaitement mis en scène pour vous donner l'impression que Chise est maître d'elle-même et de son destin.
Mais non, et c'est bien caché et maquillé mais non.
Chise a été achetée, déjà ça commence mal et on lui répète plusieurs fois que c'est le cas.
Et MÊME si notre Mage est assez "gentil" pour laisse notre belle rousse découvrir les aléas des relations humaines, la complexité de l'âme et les nuances des sentiments, ce n'est QUE parce qu'elle donne l'opportunité à Monsieur tête de cadavre d'en profiter afin de comprendre lui-même les humains. C'est très limite je trouve. Le complexe de demi-Dieu. Surtout quand des fois y a des scènes romantiques durant lesquelles t'as envie de vomir dans ta bouche parce que le Mage en question, on le rappelle, c'est une sorte de bête immonde qui montre des envies claires de BOUFFER Chise, exceptée une fois au chalet. Faut pas déconner.
Du coup ça donne une sensation vraiment bizarre, parce que Chise, t'aimes bien la voir s'épanouir mais y a toujours l'ombre de Jack l'éventreur derrière qui plane et du coup y a une sensation de malaise.
Après tout le titre parle par lui-même : ce n'est pas "Chise la petite sorcière" mais bien "La fiancée DU Mage Ancien"
Cela ne tue pas l'anime, perso j'ai quand même kiffé. C'est juste... dommage.
P.S : cette critique ne se base QUE sur l'anime je n'ai pas lu le manga.
6/10
Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (0)
1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis