The Dark Side of Dimensions mon cul ouais !

» Critique de l'anime Yu-Gi-Oh!: The Dark Side of Dimensions (Film 4) par Benja6910 le
02 Août 2017

Comme le titre de ma critique vous l'a très certainement indiqué, je suis pas très heureux après le visionnage de ce film et je vais vous expliquer pourquoi. Mais avant toutes choses, remettons les choses dans leurs contextes.

Imaginez-vous une jeune homme d'une dizaine d'année. Tous les jours il se dépêche après les cours de prendre les transports en commun pour rentrer chez lui. Car du lundi au vendredi, à 16h30 sur Club RTL, il y a quelques chose qu'il ne veut pas, qu'il ne DOIT pas rater.

Imaginez-vous ce même jeune homme, quelques années plus tard, mais toujours dans le passé. Il ne regarde plus la télé, il a bossé l'été précédent et s'est payé son premier ordinateur portable. Il se rappelle avec émotion de son programme du lundi au vendredi à 16h30 sur Club RTL et décide de le revoir, ainsi que les suites.
De plus, sous le charme de ce-dit programme, il trouve le moyen de jouer au jeu tiré de celui-ci.

Imaginez-vous maintenant ce même jeune homme, encore quelques années plus tard, au jour d'aujourd'hui. Il est grand maintenant. Il ne vit plus chez ses parents mais il aime toujours autant son programme qu'il regardait il y a quelques années du lundi au vendredi à 16h30 sur Club RTL.
Et croyez-moi bien, ce jeune n'est pas content du tout car le film qu'il vient de voir a ruiné le souvenir qu'il avait de son programme préféré....

Cher lecteur, je crois que tu as saisi l'idée. Je suis totalement déçu par ce 4ème film de la saga Yu-Gi-Oh!.

Premièrement, ce qui fait tant le charme de cette saga c'est bien évidemment le jeu de carte. Or dans ce film qui dure quand deux longues heures, on en voit pas beaucoup. trop de bla bla, on veut de l'action bordel !
Et quand il y en a... C'est une catastrophe nucléaire, Kim Jun-un n'a qu'a bien se tenir. Les combats n'ont ni queue - ni tête, c'est quoi ce truc de Duel Dimensionel ou le gars doit pas sacrifier de monstrer pour invoquer ses plus puissantes cartes mais doit juste pousser un hurlement digne d'une transformation en Super Sayan 3 ?
Et c'est quoi toutes ces explosions ? On se croirait dans un film de Michael Bay. Le mec il descend de son vélo, t'as un champignon nucléaire quand son pied touche le sol.

Et l'histoire ? Parlons-en de l'histoire. Ca aussi c'est du grand n'importe quoi. Le Pharaon est enfin retourné dans son monde ou il peut enfin se reposer après plus de 230 épisodes, t'as quand même ce connard de Kaiba qui dit :" Allez, t'es mort mais reviens à la vie, j'ai envie de te battre. Allez Pharaon steuplait "
C'est quand même pas génial.
Sans oublier un méchant qui n'en porte que le nom. Il a fallu attendre les 12 dernières minutes du film pour qu'il commence enfin a faire de la vraie méchancetés. Bref, une catastrophe.
Quant au Pharaon, on en parle ? Non, j'en ai même pas envie. Ce personnage fait partie des personnages les plus badass de mon enfance, ce mec il avait la classe quand même. C'est le seul gamin de 12 ans que je connais qui se trimbalait avec un pantalon en cuir et une cape à l'école. Total respect mec. Et la, on essaye de le rendre tellement badass que ça en devient ridicule. Le mec il s'est forgé une réput de malade quand même. Le Maitre du Jeu. Et un film c'est ruiné. Quel gâchis.

Le seul point positif c'est que je l'ai regardé et que je n'aurai plus jamais a voir cet ersatz de film.

Non mais allez quoi, la 6ieme saisons de Yu-Gi-Oh! vient de commencer, me dit pas qu'ils pouvaient pas faire une film sur une autre saison. Surtout que le 5D's était vraiment bon, qu'est-ce qu'ils ont a encore faire chier. Laissez la première saison tranquille, on a fait le tour c'est bon.

Comme vous l'aurez compris, le jeune a bien grandi et est déçu de voir un film sur un de ses héros de jeunesse aussi mauvais.

2/10

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (6)
Originale (3)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.106 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★