Soyez prévenu cette critique tient + de la digression personnelle qu'autre chose
Dans ma dernière critiques je disais que c'était la saison des isekais et je compte bien m'y donner à coeur joie (si tu sais pas de quoi je parle t'avais qu'a suivre le Kyoshiro Kanadeverse) La définition d'un isekai est très large mais "en gros" c'est quand une personne se retrouve transporté dans un monde qui n'est pas le sien. Un monde alternatif, un jeu vidéo, son propre monde mais dans le futur ou dans le passé. Les exemple sont nombreux. Le ou les personnages peuvent être simplement transporté, ou réincarné après leur mort dans cet autre monde. On peut aussi trouver quelques variante comme sword art online ou le héro est coincé dans un jeu VR mais ou il demeure néanmoins bel et bien présent physiquement dans son monde d'origine. C'est bien pour ça qu'ici, on peut tout à fait considérer qu'il s'agit d'un Isekai, puisque notre roi démon se trouve réincarné, dans son propre monde, certes, mais 1 000 ans dans le futur. Donc, ça compte.
Comment ? Qu'entend-je ? Qu'ouïe-je ? Le Roi demon ultra pété qui se reincarne 1000 dans son futur c'est le même scénario que Maô Gakuin no Futekigôsha (misfits of the demon king academy) ?
Oui ... et non... Mais un peu oui quand même... A bien des égards vachement oui, et à d'autres vachement non. Lé roi demon réincarné, ultra pété, l'académie, le duel de magie dès le début... On va pas c'mentir ça y ressemble. Je dirai qu'il y a 4 grandes différences.
1 - Ard n'est pas réellement un démon (et vu la gueule des démons dans cet anime c'est une bonne nouvelle), il était surnommé le roi démon.
2 - Ard n'a pour seul ambition que d'avoir des amis et de vivre tranquille dans cette nouvelle vie, lassé et meurtri de la solitude causé par sa surpuissance dans son ancienne vie.
Donc si le contexte rapproche les animes, le but des personnages principaux les éloigne de manière assez nette. Et le ton de l'anime est clairement moins sérieux et sombre.
3 - La différence de charisme entre les héros est stratosphérique.
et surtout et principalement
4 - Maô Gakuin no Futekigôsha c'est bien.
Avant toute chose (dis-je après plein de trucs), juste, je veux absolument évoquer LE défaut qui a gâché mon expérience de visionnage : Qu'est ce qui t'as pris Fukamachi Toshinari-san de doubler Ard (le héro) avec cette voix de teubé cosmique ? Désolé, mais c'est pas bon du tout. dans Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou déjà c'était ric rac, mais la c'est juste mauvais. Sauf si c'est ce qu'on t'as spécifiquement demandé de faire, dans ce cas là la faute incombe à celui qui a décidé que le héro de cet anime ne devait pas posséder une once de charisme.
Moi je reste ouvert à toute éventualité.
Mais pour revenir à notre sujet, héro ultra pété, isekai. Après toutes ces années je suis toujours client. J'assume. Je kiff à mort voir ces déferlements de puissance indécentes de la part d'un héro surboosté... En vrai je pense que ça me vient de Dragon Ball, les tout premier tomes ou Goku et ou les autres (tortues genial, kurilin, etc) étaient overcheaté par rapport aux humains normaux.
Bref, en vrai, si je raconte ma vie parce que j'ai pas tellement envie de parler de l'anime, parce que soyons honnête ya quasiment rien qui va.
Déjà c'est pas très beau. Ensuite le scénario est claqué du cul. Les méchants sont moches avec des motivations niveau méchant de dessin animé des années 70. C'est blindé d'incohérence du type Ireena a oublié qu'Ard pouvait voler alors qu'elle l'a clairement déjà vu voler avant (Elle a pas l'air ultra fut fut, certes, mais à ce point là ça sent surtout le scénario mal branlé). Outre la prestation discutable du Seiyuu d'Ard, le personnage en lui même n'est pas très attachant à cause de sa bêtise. L'ecchi n'est pas le mieux maitrisé (loiiiiiiiiiin de la). Les dialogues sont claqués, le rythme est bancal.
Rien n'est vraiment profondément merdique, mais rien n'est réussi.
Si vous voulez regarder un anime chillos entre deux, un peu comme on materai un téléfilm ou une vieille série z. Allez, pourquoi pas. C'est pas à chier, ça s'regarde. C'est juste très lambda quoi.
Même si j'avoue que parfois, quand Ard passe en mode sérieux, c'est un tout petit peu stylé. Mais soyez prévenu que je suis très TRES bon publique, donc si vous êtes un tant soit peu exigeant, ça va pas vous plaire.