On n'Esper pas pour rien

» Critique de l'anime Toaru Kagaku no Railgun (OAV) par Duna le
20 Août 2012

Cette critique vaut également pour la série-mère To Aru Kagaku no Railgun

L'univers de cette série est assez original alors même qu'il reprend des thèmes vu, revus et archivus : l'école de filles, les super-pouvoirs, la science et le paranormal, avec une pincée de shojo-ai. On en attendrait même plus... mais le cadre est limité, ce qui contribue à ce que le scénario tienne la route (tourne autour du même rond-point ? Enfin, c'est mieux que de faire des tonneaux).

Pour pallier à cela, les personnages principaux sont nombreux. Leur personnalité n'est quasiment développée que dans l'action, aussi leur manque-t-il de la profondeur.
Les graphismes sont acceptables, même si le chara-design est enfantin. On passe un bon moment malgré des rougissements et des pleurs trop récurrents, et surtout la lourdeur de certains gags ; le comique de répétition ne tue pas la série mais il s'en faut d'un cheveu.

Ce qui m'a surprise, c'est la qualité de cet OAV : c'est un épisode supplémentaire qui est de meilleure facture que certains autres, avec son suspense qui se déroule vite et bien. Je tenais à le signaler parce n'est malheureusement pas monnaie courante.

Ce sera tout pour moi ;-)

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Duna, inscrit depuis le 29/07/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.804 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★