Critique de l'anime Tokimeki Memorial - Only Love

» par Silver Wolve le
10 Août 2011
| Voir la fiche de l'anime

Une comédie romantique ! UNE !

Tokimeki Memorial - Only Love n'est pas en soit un mauvais anime, mais il n'est pas des plus bon non plus ! Certes il plaira à certains et à d'autres pas, moi personnellement il ne pas plu ni déplu, je trouve juste que c'était vraiment long et assez dénué d'intérêt à divers moments.

Le scénario est le même que dans toutes les comédies romantiques : Un garçon et des filles, le tout s'arrête là, ne cherchez pas, c'est simplement ça, malgré une légère subtilité au début : le scénario en lui même n'est donc pas spécialement mauvais au départ, on commence le tout avec une course poursuite, des oreilles d'animaux dans tous les coins, des délires, un conseil d'étudiants complètement à la ramasse,... bref des idées qui pourraient êtres prometteuses, mais comme toujours, le tout fini à la poubelle et laisse place au reste ! De ce fait les premiers épisodes sont donc sympas, mais les bons éléments disparaissent donc vite et laissent la place à une vingtaine d'épisodes dans lesquels les personnages deviennent limite mauvais et l'ambiance pesante qui règne dans l'anime après que le FUCKING triangle amoureux soit bien constitué, que la jalousie s'enchaîne, que les scènes de romance à deux balles s'enchaînent,... Bref, c'est la cata ! C'est toujours le point faible d'un anime de ce genre, lorsque les emmerdes commencent vraiment il est difficile d'apprécier le reste de l'anime ! Du moins, d'après moi.

Les personnages m'ont tout simplement donné l'envie de défenestration ! Autant au début j'étais dans l'ambiance, j'appréciais assez bien, le côté "fun" et "débâcle" de l'anime était vraiment intéressant, mais voilà que les personnages se dévoilent complètement, du moins on les perce directement à jour et là c'est la chute !

- Riku : Protagoniste à la vitesse de réaction de la libido en dessous de 0, il est lent, mais très lent à la détente ! Il lui faut presque 12 épisodes pour se rendre compte que la fille qui le pourchasse l'aime vraiment (OMG O_O), en plus il est le genre de gars vraiment banal, il ne fait rien de spécial, pas de passion,... RIEN ! Tout ce à quoi il est bon c'est se ramassé un harem limite pourri ! J'en passe, sinon je devrai récrire 20 pages rien que sur lui !

- Amamiya : A nouveau le portrait type de la fille limite parfaite qui en réalité ne l'est pas, elle joue juste son jeu sinon elle est pleine de défauts qu'elle n'ose pas montrer aux autres tout ça parce qu'elle à de l’ego, je l'ai trouvé chiante ! Mais à un point ! Elle donne l'impression de se faire chier encore et encore, on la montre toujours presque parfaite jusqu'aux derniers épisodes alors que nous, spectateurs, nous devinons directement qu'elle est le stéréotype même de la semi-tsundere qui ne veut pas montrer ses sentiments car elle a peur de l'avis d'autrui et surtout de perdre une partie de sa popularité, de plus parce qu'elle est réellement timide mais qu'elle le cache,... Bref ! Je me comprends, je stop là aussi sinon j'en ai pour des heures.

- Kasuga : Quelques mots pour la définir => Rêveuse, chiante, STALKER (presque), jalouse,... C'est pas que je ne l'ai pas aimé, c'est juste que sa vision des choses m'a cassé les couilles ! Genre "je rencontrerai le prince charmant dans une situation bien déterminée par le destin et directement, sans même le connaître je lui sauterai dessus, je lui dirai que je l'aime, j'en ferai mon petit copain et l'astuce c'est qu'il n'aura pas son mot à dire ! HAHAHA !" /HEADSHOT/.

Elle est pas méchante, c'est juste que sa présence à des moments était vraiment énervante.

- Yayoi : Enfin un personnage que j'ai bien aimé qui se comporte en quelque sorte comme il se doit ! A la fois timide, peu sur d'elle, jalouse et possessive, la différence c'est qu'elle ne le cache pas vraiment comparé aux autres ! Le problème étant le fait que dans ce genre d'anime il y a toujours un personnage dans son genre, personnage auquel le spectateur pourra des fois s'identifier et aura pitié d'elle (maintenant tout dépend de chacun, je parle pour moi), donc voilà, malheureusement dés qu'on la rencontre on se doute qu'elle va se prendre un râteau durant l'anime et en effet : YOU WIN ! FATALITY ! Et d'un côté c'est bien malheureux, parce que c'est toujours ce même stéréotype qui aura la dernière place ou l'avant dernière !

Pour le reste des personnages ils sont assez déluré et mettent l'ambiance durant les épisodes, ce qui peut être chiant à des moments c'est le fait que leurs interventions cassent le rythme de l'anime, ainsi on se retrouve avec un anime qui fait 25 épisodes et qui est d'après moi trop long pour ce que ça nous présente, le tout aurait pu être fait en 17 épisodes je pense, voir 20, pas plus ! Maintenant on aime ou on aime pas, la mode est à faire des animes de 12/13 ou 25 épisodes, allez savoir pourquoi.

Bref ! Graphiquement parlant ça passe, par contre question OP/ED, j'ai écouté une fois et ça m'a largement suffit.

J'en fini là, je n'ai rien à ajouter, c'est une comédie romantique comme tant d'autre, elle ne m'aura pas apporté grand chose outre un sourire de temps à autres et des pulsions meurtrières et suicidaires à d'autres moments !

Une note moyenne pour un anime moyen, le problème étant que le scénario impose une partie divertissante et à la fois se veut être limite dramatique, un cocktail qui ne tourne pas toujours rond (et encore je suis gentil sur le coup).

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Silver Wolve, inscrit depuis le 21/01/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.789 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★