En tenant compte des codes pour des séries de type comédie sentimentale, on espérerait se divertir en regardant cet animé...
Hélas mes illusions se perdirent très vite dans un scénario assez médiocre ou une jeune fille se torture l'esprit pour avouer ses sentiments à un shonen boy un peu trop vicieux. Nous voilà transporté par une trame qui gagnera en lourdeur et en ennui à travers divers actes notamment les agissements de nos héros, les scène humoristiques, les passages tranches de vie plus ou moins attrayantes et les faits relatant le volet amoureux donnant parfois envie de bailler. Bref une histoire vue et revue qui plonge dans l'insuffisance.
Concernant l'animation, elle ne vole pas très haut même en essayant de trouver un morceau du décor proposé qui puisse me faire déchanter, je n'y parviens pas. Autre atout stérile qui ne nous procure encore aucune satisfaction, le chara-design qui est d'une médiocrité assez déplorable non pas à cause de certaines proportions irrégulières de nos figurants, mais surtout grâce à la mauvaise qualité du dessin. Ce qui en fait une série de faible niveau pour son année de production si on se base sur les éléments cités précédemment.
A côté de celà les personnages possèdent des background vraiment très moyen se rapprochant d'une médiocrité affligeante et les caractères stéréotypés des protagonistes sont assez mal reproduits.
Rejoignons maintenant le volet musical, vous vous attendiez à la cerise sur le gâteau !? ... Et bien ce n'est pas vraiment le cas puisque je n'ai perçu/décelé aucune OST attrayante qui put me marquer. L'opening quant à lui s'écoute mais ne demeure pas dans l'esprit (enfin ce fut mon cas) et concernant l'ending il est totalement passé dans un vide auditif et visuel absolu.
Il est plus que probable que les moins patients lâcheront prise après quelques épisodes absorbés, toutefois, Tonagura est resté un animé qui se "regarde" malgré un ensemble qui n'en fait pas une série vraiment charmante et divertissante en tout point. A vous d'en juger !
Note: 4,5