Tough ou l'esprit des arts martiaux.
Ça cogne dur et intelligemment.
Quel plaisir cet anime pour tout adepte des arts martiaux et/ ou combats bien orchestré et intense.
J'ai retrouvé dans cette anime, l'esprit millénaire des arts martiaux a la facon d'un Hokuto Ken, sans les pouvoirs quasi cosmiques et j'ai retrouvé de la baston façon Baki the grappler, avec un grain d'originalité et de style supplémentaire.
Dire que cet anime est tiré d'un manga célèbre au Japon, ça donne tout de suite envie de s'y intéresser de plus prés car les 2h15 de pur bonheur proposé, seront bien court.
Mais à défaut de la quantité, la qualité sera là assurément, et c'est déjà un point, plus qu'important a souligner
Avec des dessins qui font penser a un mix de street fighter ( des visages carrés des musculatures de marbre),et de quelque chose de plus soft de plus de lumineux qui permet d'avoir des dessins, des visages plus variés afin d’éviter la monotonie visuel ( surtout si on est pas amateurs de visage carrés)
L'animation, le rythme apporté aux combats sont plus que convaincant même si il n'atteigne pas la fluidité d'un tengo tenje bien plus récent. Par contre, la qualité, le suspens, le déroulement des combats et les techniques déployés sont plus que soigné, assez originale, au niveau de tout "vrai anime de baston" qui se respecte.
Niveau musique : il y'a des sons d'ambiance qui se marient bien aux scènes, mais je n'y ai pas prêté attention ou ça ma peut être pas marqué. En tout cas celle du début qu'est electro ou (j'sais pas), j'ai bien aimé et a la base je suis pas fan de ce style. Mais sur les animes de baston je trouve, que ça colle trop, trop, trop bien.
Des personnage riches et variés, apporteront une valeur ajouté a cet anime qui bénéficie aussi d'un scénario bien ficelé. Qui certes tourne autour de combats mais ayant un semblant de légèreté,un zeste de profondeur à la fois et des dialogues travaillés. Ce savant mélange, nous permettra de savourer le moment, où les combats seront inévitables, et ceux-ci bénéficierons d'une aura indéniable, qui retiendra toute notre attention de manière captivante.
Les relations entre les personnages, seront développé mieux qu'on ne pouvait s'y attendre; et la fin est de celles que l'on attend pas, et qui font plaisir a nous surprendre.
Conclusion:
Une querelle entre deux hommes, un adolescent peu ordinaire, la confrontation entre l'esprit des arts martiaux et le sport business, du mystère, de l'humour, de l'amitié,un brin de drame et une belle et intense relation père fils, finiront de parachever ce bijou d'anime dédié au sports de combats et surtout aux arts martiaux.
Art avec un grand A, qui raviront les amateurs de film à l'ancienne où l'on parle d’école, de discipline ancestral, de techniques secrètes, de guerriers, d’entraînements spéciaux. Le tout saupoudré d'un climat mafieux, dans une ambiance/époque moderne et contemporaine.
Laissez vous tentez, ou redécouvrez cette pépite trop peu connue (ou pas aimée ???) dans sa version anime, qui pourtant est loin de démériter, face aux cadors traditionnel du genre.
Je met un 7 qui récompense un bon travail, car c'est malheureusement trop court et ça aurait mérité un traitement beaucoup plus long. Une bonne porte d'entrée vers le manga en somme.
Voila et.. merci, c’est tout pour moi.