Critique de l'anime Tôka Gettan

» par Aka le
20 Septembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Bon anime mais aussi bizarre.

Touka Gettan est basé sur un jeux hentai créé par Root, les auteurs de Yami to Boshi to Hon no Tabibito.

Touka Gettan est l'anime le plus bizarre que j'ai vu niveau scénario, ça commence, y'a une grosse action 4 personnages non introduits, des beaux effets de lumière, une fille avec une épée 3 autres qui disparaissent après néant. Quelques minutes plus tard on retrouve la fille qui avais l'épée et on apprend qu'elle s'appelle Touka (Bien c'est déjà un début ^^')...bref on passe car elle discute avec sa mère...(ennuyeux mais en fait non)...Conclusion de l'épisode 1..néant total et mal de tête.

Lancement de l'épisode 2: sans spoil on voit toujours Touka et quelques nouveaux personnages...ça avance assez bizarrement jusqu'à la fin et arrivé vers la fin de l'épisode: le choc..La scène du début de l'épisode 1 est repris, le choc qui sert à m'embrouiller la tête.

Ce petit côté mystérieux me donne envie d'avancer dans l'anime épisode 3 révélation encore plus choquante:Touka est un mec, enfin encore un épisode incompréhensible.

Et cette incompréhension est du au fait que les épisodes de l'anime sont à l'envers (l'épisode 1 est le dernier et le final est le premier)...mais ça joue un charme particulier et très intéressant à l'anime sauf pour comprendre le scénario.

Une fois tout les épisodes passés on comprend mieux le tout, d'ailleurs c'est un anime quand même surprenant quand le lot d'information accumulé est présent.

Scénario quelques fois calme et comique quelques fois sombre et triste.

Anime qui d'ailleurs est magnifique grâce à un design soigné. Les personnages sont bien dessiné, des trait particulièrement soigné et des décors vraiment magnifiques et colorés (sauf un épisode en noir et blanc).

L'animation est excellente, ça bouge bien (particulièrement pendant les combats) et très naturellement, les scènes ou les personnages parlent ont tendances à prendre vie.

Le niveau de fan-service et Yuri est quand à lui plutôt élevé, sans trop déplaire à certains, il va surement déplaire au autres, de même pour les scènes de niveau Ecchi qui sont élevé (ça aurai pu virer au hentai), souvent (une ou deux fois xD) des scènes d'inceste (entre Touka et sa mère...épisode 3 je te hais).

L'OST quand à lui est le point le plus positif de l'anime, vraiment excellente, elle rend l'anime très beau, les thèmes sont bien choisis pour les épisodes et pas inaudible lors de l'écoute pendant l'anime, les instruments assez variés mais plus souvent les instruments à corde prennent le dessus^^

Les points négatifs pas nombreux sont les épisodes à l'envers, ça fait genre un automobiliste qui roule à l'envers (on comprend pas ce qui lui passe par la tête) c'est pareil pour l'anime même si ça joue un charme sur cet anime, la compréhension du scénario est dure.

L'inceste présent (j'aime pas mais c'est un gout personnel...je suis moi et personne d'autre) et quelques personnages énervant comme les jumelles ou la voix de Shouko^^'.

Un anime particulièrement beau, animation très bien faite et OST magnifiques viennent compenser un scénario bizarre et presque complet.

PS: Je n'ai jamais essayé de regarder l'anime dans l'ordre inverse (du 24 au 1)

Note: 6/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.077 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★