Critique de l'anime Trava Fist Planet

» par Kanapeach le
27 Février 2012
| Voir la fiche de l'anime

Un beau gâchis, voilà ce que je retiendrai de Trava Fist Planet.

La seule chose que je concède bien volontiers à cet OAV, c'est qu'il bénéficie d'une patte artistique sans faille pour peu que l'on accroche à cette approche très comics de l'animation japonaise. Un travail considérable est à noter sur les jeux d'ombres, l'utilisation du noir et l'animation en général jouit d'une certaine fluidité (même si au final c'est toujours un peu le bordel à l'écran dès qu'on passe dans une phase d'action).

Pour le reste, il n'y malheureusement que peu à retenir. L'histoire, à l'instar de Red Line, est quasi inexistante, elle n'est qu'un prétexte à rassembler quelques personnages et finir sur une baston générale. Trava et son pote Shinkai arrive sur une planète qu'ils doivent baliser, ils rencontrent une capsule contenant une femme, une ou deux révélations plus tard s'affiche un beau "Fin" sur votre écran.

Que le fil conducteur soit très mince, passe encore, ça ne m'a pas empêché d'apprécier d'autres séries, mais que j'arrive à m'ennuyer pendant un malheureux OAV parce qu'il ne s'y passe quasiment rien, là il faut faire fort. Trava Fist Planet, ce sont des dialogues sans fin, sans intérêts dans la majorité des cas avec une mise en scène que seul un drogué shooté au Bob pourrait imaginer (en y repensant ça m'a fait penser à Requiem for a dream, sauf que dans son cas c'était réussi).

Les personnages manquent cruellement de vie, ils présentent leur vie comme barbante, et ils nous transmettent plutôt bien ce sentiment. On enchaîne les vannes qui ne feront rire personne, on les regarde fumer une clope, puis une nouvelle, avoir une hallucination, puis une nouvelle, et on finit par attendre désespérément la fin en se disant qu'il est loin le temps où on restait scotché à son siège pendant le visionnage de Dead Leaves.

Mot rapide sur les musiques. L'une des premières choses qui m'a marquée au bout de 5 minutes, c'est qu'il n'y en avait justement pas. Un peu plus tard dans les 45 minutes qui composent l'OAV, on a le droit à une ou deux pistes tout juste sympahiques mais qui ne supportent pas grand chose, c'est mou, comme tout le reste.

Un beau gâchis, je vous le disais, d'autant que l'univers mis en place semble plus qu'intéressant. La production ayant été stoppée nette, il ne faudra pas compter sur plus que ce qu'il y a là, dommage.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★