Critique de l'anime Tsubasa: Shunraiki

» par AngelMJ le
22 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

On prend les mêmes et on recommence. Après nous avoir servi l'arc de Tokyo au travers des moyens Tokyo Revelations, Production I.G. en rajoute une couche avec ces OAD qui, malheureusement, ne font pas mieux que les précédents, voir pire.

Alors déjà, si vous suivez pas le manga, vous n'allez rien comprendre. En effet, le premier épisode commence en plein milieu d'une scène de combat, qui existe dans le manga mais qui n'a pas encore été adaptée en anime à ce jour. Si donc toi, qui ne suit que Tsubasa en anime (ce qui est fort dommage...), il est temps de zieuter un peu du côté de la version papier si tu veux comprendre quelque chose.

Cela étant dit, notre paire d'épisodes a pour but de nous illustrer un autre passage important de la série de CLAMP : l'escale dans le monde des rêves. Et là, rebelote, Production I.G. n'arrive pas à rétablir à l'écran ce qui fait la force du manga : les émotions et le rythme. C'est mou, mais qu'est ce que c'est mou! Et qu'est ce que c'est mal mis en scène, bon sang! C'est vraiment si difficile de suivre à la lettre un storyboard aussi précis qu'un manga?! Rien ne passe, aucune émotion... Rien!

Enfin bref, je m'énerve, mais honnêtement il y a de quoi. Ce passage est le deuxième moment le plus important de l'histoire, et c'est présenté n'importe comment. Comme quoi, même en étant fidèle scénaristiquement (là c'est toujours le cas), on obtient pas forcément le résultat désiré. En plus, la musique est utilisée de manière illogique. Moi qui connait par coeur les 4 OST de la série, je peux vous dire que les pistes sont elles aussi, utilisées n'importe comment.

En bref, ces OAD sont pour moi, grand fan de la série (en manga bien sûr!), un énorme sacrilège vis à vis de CLAMP. Pourtant, Production I.G. est à mes yeux un excellent studio... J'en conclus ce que j'en avais déjà conclu avec la première série d'OAD : ces épisodes ne sont que des produits marketings bas de gamme, dont seuls les fans inconditionnels (et encore... même moi j'en veux pas!) feront l'acquisition. Et dire que KAZE va vendre ça au prix fort avec les mangas... Ffuu...

Pour conclure, je dirais ce que j'ai toujours dit : oubliez tout ce qui touche les adaptations de Tsubasa Chronicle (TV, OAD, Film...) et lisez le manga!

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.185 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★